
Après Vaires-sur-Marne, Bellecin, l’équipe de France avait pris la route du Temple-sur-Lot pour une dizaine de jours de stage. Les collectifs féminin et masculin, A et U23, étaient de la partie pour reprendre du service en bateaux longs. “L’opportunité s’est présentée de rassembler tout le monde au Temple-sur-Lot, commente Patrick Ranvier. Déjà les A auraient dû être à Tokyo, et c’était plus pratique que de se répartir sur différents lieux de stage”.
Une étape fructueuse, sous la chaleur estivale qui s’est installée ces derniers jours sur l’hexagone, et qui ne devrait pas baisser ce week-end alors que les rameuses et rameurs tricolores ont pris la direction de Libourne aujourd’hui, pour entamer dès demain matin une série de piges visant à former les équipages qui représenteront la France début septembre à Duisbourg pour les U23 et du 9 au 11 octobre à Poznan pour les A.
Ces piges, déjà particulières en raison du contexte sanitaire et de l’annulation des échéances internationales, auront une autre saveur avec des affrontements avec l’équipe suisse, également en stage à Libourne. Les parcours se dérouleront le matin aux environs de 9 h et pendant environ une heure, “à la fraîche”, le thermomètre promettant de belles poussées dans le sud-ouest.
Fabrice Petit