Derniers 2000 mètres ce week-end à Bourges avec les rameurs et rameuses J16 et U23 pour des championnats de France une nouvelle fois très attendus.

Le plan d’eau du val d’Auron va accueillir du 1er au 3 juillet les championnats de France J16 et U23. Un rendez-vous qui va rassembler, au total, pas moins de 380 embarcations et 1366 compétiteurs qui ont, pour les J16, défendu leur place dans le cher lors des championnats de zone mi-juin, hormis les catégories pour lesquelles la Fédération française d’aviron avait assoupli la règlementation suite aux orages de Vichy. La dernière fois que l’aviron français s’était rendu à Bourges, c’était en 2019 pour les championnats de France seniors bateaux longs.
Les premiers à entrer dans la danse seront les U2″, dès le vendredi 1er juillet en fin d’après-midi pour les séries, avant d’enchainer le samedi matin avec les demi-finales puis, en fin de matinée, les finales qui se termineront par celle du huit mixte, une catégorie qui devrait donner lieu à de beaux affrontements.
En fin d’après-midi, les J16 prendront la suite pour leurs séries et occuperont toute la journée du dimanche avec les demies et les finales.
L’Aviron Grenoblois et le Cercle de l’Aviron de Lyon sont les deux clubs qui enverront la flotte la plus conséquente, avec 10 bateaux chacun, suivis de près par l’Entente nautique d’Aix-les-Bains et le Sport nautique de Nancy avec 9 bateaux, l’Aviron club Lyon-Caluire, l’Aviron Romanais Péageois, Boulogne 92, le Cercle de l’aviron de Nantes, le Cercle nautique d’Annecy, l’USA Gravelines avec 8 bateaux chacun… Ce sont 126 clubs qui vont faire le déplacement jusque dans le Cher.
Mag Aviron sera sur place pour vous proposer vos plus belles photos de la compétition.
Pour suivre toute l’actualité de l’aviron, abonnez-vous https://www.magaviron.fr/abonnements