Cazaubon 2025 : des affrontements serrés en vue

» Cazaubon 2025 : des affrontements serrés en vue

Après les séries et les demi-finales, on connaît enfin les protagonistes des grandes courses du dimanche 13 avril. Petit passage en revue des forces en présence.

Le lac de l’Uby s’apprête à rendre son verdict. Si la météo est incertaine, une chose est sûre : il va y avoir du sport dans les différentes finales à Cazaubon !

En skiff féminin J18, la favorite est Lou Philippe, championne de France en titre, mais elle devra compter sur ses concurrentes, comme la skiffeuse de Melun Camille Yvinec ou celle de l’Aviron Bayonnais Yoana de Almeida Ceia.

Chez les hommes, Valentin Villez du SN Nancy a démontré tout au long du week-end qu’il n’était pas venu faire de la figuration. Mais le Toulois Louis Merdens compte bien tirer son épingle du jeu.

En deux sans barreur féminin J18, la mixte Bergerac/Mimizan et celle de Meulan-les-Mureaux/Butry-sur-Oise vont s’affronter sur le podium. De même chez les hommes pour les paires de Strasbourg 1881 et de Mantes, mais comme dans chaque course, des embarcations sont en embuscade pour déjouer les plans tout tracés de leurs concurrents.

Chez les seniors, en deux sans barreur masculin, Armand Pfister et Florian Ludwig ont survolé leurs parcours ce week-end et s’avèrent être les plus sérieux concurrents, avec Nikola Kolarevic et Alistair Gicqueau, de Téo Rayet et Valentin Onfroy. Il ne faut pas négliger la concurrence des Vichyssois Louis Droissart et Ivan Bové.

Chez les femmes, Hélène Lefebvre et Maya Cornut-Danjou, Violaine Aernoudts et Emma Cornelis, Fleur Vaucoret et Léa Herscovici mais aussi Maelys Dournaux et Hezekia Peron vont se livrer un combat sans merci.

En skiff, le champion de France en titre Hugo Boucheron a de sérieux concurrents : Théophile Onfroy, Victor Marcelot et Martin Bauer. Chez les femmes, Mya Bosquet a surpris tout le monde aujourd’hui et affirmé quelques prétentions, mais Elodie Ravera, Claire Bové et Margaux Bailleul ont elles aussi démontré qu’elles voulaient en découdre pour monter sur le podium.

En skiff poids léger, Baptiste Savaete chez les hommes et Rose Gallen font office de favoris.

Côté para-aviron, les grands noms ont également démontré qu’ils étaient bien présents, comme Perle Bouge, Elur Alberdi, Laurent Cadot…

On ne devrait pas s’ennuyer demain matin à Cazaubon !

Suivez les courses en live sur Youtube ou Facebook live.

Articles liés

Les têtes de rivière ouvrent la saison 2026

Le week-end dernier se sont tenus les traditionnelles têtes de rivière d’automne. Un premier contrôle d’entraînement pour la saison qui…

Vichy accueille la coupe de France CNR

Après une édition réussie en 2024, c’est à nouveau le lac d’Allier qui accueille la coupe des régions, devenue coupe…

Clap de fin sur la saison à Mâcon en bateaux longs

Les championnats de France bateaux longs seniors se sont tenus les 11 et 12 octobre sur le bassin du Breuil….