Championnats de France de Mantes-la-Jolie : un événement unique à plus d’un titre

» Championnats de France de Mantes-la-Jolie : un événement unique à plus d’un titre

© Eric Marie-Mag Aviron

L’annonce de l’annulation des championnats de France à Vichy avait fait l’effet d’une bombe. La déflagration semblait irrémédiable : comment reporter sur un autre lieu quatre événements combinés en un seul ? “Dès que nous avons su ce qu’il s’était passé, nous avons réagi, commente le président de la FFA Christian Vandenberghe, nous avons contacté l’ensemble des clubs susceptibles d’accueillir le rendez-vous”. La liste n’est pas très longue, mais bien assez quand on sait les démarches que cela peut engendrer : Libourne, Brive-la-Gaillarde, Gravelines, Mâcon… même Aiguebelette a été sollicité ! La FFA conservait dans sa manche un autre nom, qui va déjà accueillir d’autres événements cette saison : Mantes-la-Jolie. “On a très peu dormi dans la nuit de lundi à mardi, ajoute Christian Vandenberghe, en attendant de recueillir les réponses des différents clubs”. Celle de Gravelines est arrivée en fin de matinée le mardi 29 juin : pas possible pour le PAarc des Rives de l’Aa de se mobiliser dans les temps.
Frédéric Andolfi et l’équipe de l’AS Mantaise ont répondu favorablement à l’appel de la FFA et de leur ancien président pour assurer la tenue des quatre championnats en un. Un défi pour les bénévoles du club des Yvelines mais qui caractérise bien la solidarité qui anime la famille de l’aviron français.

FP

Articles liés

Les têtes de rivière ouvrent la saison 2026

Le week-end dernier se sont tenus les traditionnelles têtes de rivière d’automne. Un premier contrôle d’entraînement pour la saison qui…

Vichy accueille la coupe de France CNR

Après une édition réussie en 2024, c’est à nouveau le lac d’Allier qui accueille la coupe des régions, devenue coupe…

Clap de fin sur la saison à Mâcon en bateaux longs

Les championnats de France bateaux longs seniors se sont tenus les 11 et 12 octobre sur le bassin du Breuil….