Le stade Pierre-de-Coubertin avait accueilli les mondiaux d’aviron indoor en 2020.
La saison hivernale est synonyme, entre autres choses, de roues d’ergomètres qui tournent à plein régime. Et dans ce domaine, un événement va enfin pouvoir se tenir, après 2 années d’absence. Les championnats de France d’aviron indoor vont se dérouler les 27 et 28 janvier 2023 à Paris. Ils seront de retour au stade Pierre-de-Coubertin.
Mais ils auront une autre dimension, puisqu’ils seront également le théâtre des championnats d’Europe d’aviron indoor. De quoi ajouter du piment aux courses avec un nombre de concurrents plus important attendu. La dernière fois que les ergomètres avaient été installés sur le parquet de Coubertin, c’était pour les mondiaux. Preuve que la France a su faire reconnaître ses qualités en matière d’événements internationaux.
La logistique déployée pour l’occasion sera impressionnante : près de 200 RowErg et BikErg aussi bien pour la compétition que pour l’échauffement, avec 96 ergomètres sur le plateau de compétition, 400 mètres de câbles pour relier ces machines et un écran de 80 mètres carrés pour suivre les quelque 50 courses, pour un total de 20 heures d’épreuves.
Le programme débutera dès le 27 janvier avec les championnats de France UNSS et, en fin de journée, les courses sur 500 mètres. Le 28 janvier, place aux courses sur 2000 mètres avec du beau monde en perspective, notamment tous les prétendants à la combinaison tricolore. Les relais se dérouleront aussi sur cette deuxième journée de compétition.
Les inscriptions seront ouvertes le lundi 14 novembre. Pour en savoir plus, cliquez ici !
Pour suivre toute l’actualité de l’aviron, abonnez-vous