
C’est à une centaine de kilomètres au sud de Rome, sur la côte méditerranéenne, que se sont donné rendez-vous 24 nations, soit plus de 300 athlètes, du 4 au 6 juin. Le lac Paola, à Sabaudia, devait accueillir la première étape du circuit de la coupe du monde d’aviron en 2020, mais la Covid-19 est passée par là. Il reçoit donc la dernière étape cette saison et sera l’occasion de voir certains athlètes qualifiés pour les Jeux olympiques une dernière fois avant qu’ils n’entament leur préparation finale pour Tokyo.
Sur les cinq équipages engagés par la Fédération française d’aviron, ce sera ainsi le cas de Thibaud et Guillaume Turlan qui retrouveront à Sabaudia les frères Sinkovic. Les deux rameurs, qui ont couru la finale A à Lucerne il y a deux semaines, ajouteront ainsi un nouveau parcours au compteur. En effet, il s’agit là de leur première saison en deux sans barreur en Elite, le chef de secteur Samuel Barathay a donc jugé utile de les confronter une dernière fois à la concurrence avant le départ pour le Japon.
Ils seront alignés aux côtés de Téo Rayet et Louis Chamorand, également en deux sans barreur. Le bateau U23 qui avait remporté les tests nationaux de Libourne pourra se mettre en jambes avant les mondiaux de Racice du 7 au 11 juillet.
Après avoir tenté en deux de couple poids léger la qualification olympique à Lucerne, Hugo Beurey courra en skiff à Sabaudia.
Skiff également pour Audrey Feutrie chez les femmes. La rameuse avait remporté la finale B à Libourne.
En deux de couple poids léger, on retrouvera Aurélie Morizot qui ramera aux côtés de Susannah Duncan. Cette dernière avait pris part à la deuxième étape de coupe du monde en skiff.
Mag Aviron sera sur place pour suivre la compétition. Retrouvez les résultats en direct sur notre application.