
Avant de profiter, comme tout le monde, des fêtes de fin d’année, l’équipe de France s’est installée aujourd’hui pour une petite semaine à Vaires-sur-Marne.
Le stade nautique olympique de Vaires-Torcy n’en a pas encore fini avec l’équipe de France, qui y prend de plus en plus régulièrement ses marques. Notamment l’équipe du projet OLY qui est arrivée le 16 décembre et va y rester jusqu’au 22 décembre. Après le test sur ergomètre il y a deux semaines, les rameuses et rameurs ne cachaient en effet pas leur joie de renouer avec le bateau. C’est ainsi qu’ils vont pouvoir s’adonner, durant quelques jours, aux premiers parcours chronométrés. Au total, ce sont un peu plus de trente athlètes qui ont été convoqués à Vaires-sur-Marne. Tous avaient déjà eu l’occasion de partager ensemble le premier stage de la saison à Font-Romeu, il y a quelques semaines.
Après plusieurs semaines en skiff, les pointus vont ainsi pouvoir remonter dans leur embarcation de prédilection et retrouver leur coéquipier de deux sans barreur. Les premières piges vont se tenir dès dimanche. Fin du regroupement prévu le 22 décembre à 12 h, le temps pour chacun de regagner son chez-soi et de passer les fêtes de fin d’année en famille.