
Pas de compétitions, pas d’entraînements sur l’eau, mais les objectifs sur l’ergo sont atteints !
En effet, jeudi 21 mai au matin, sur rameur, devant les locaux de l’ASCE Aviron 91 et en présence de son entraîneur Marine Mahieu, de Christophe Malchère, cadre technique et entraîneur principal, du président du club Raymond Debu et d’Eric Breton, adjoint au maire délégué à la jeunesse et aux sports, elle a amélioré le record du monde de deux minutes sur 5 kilomètres dans sa catégorie (PR1— femme) en 25:29.1 avec une moyenne de 2 : 32.9 sur 500 mètres.
Samedi 23 mai, c’est le record de l’heure qu’elle aura amélioré d’environ 800 mètres, en effectuant 11494 mètres pour une moyenne de 2:36.6 au 500. Hélène Gigleux, chargée du développement de l’aviron féminin et de l’handi-aviron à la Fédération française d’aviron, avait fait le déplacement ce jour-là pour venir encourager Claire au côté du staff du club de Corbeil-Essonnes.
Hélène Gigleux a profité de son passage pour prodiguer à Claire de judicieux conseils afin d’aborder sereinement son principal objectif : le semi-marathon. Le dimanche 31 mai, Claire s’est en effet attaquée à cette distance, jamais encore effectuée dans sa catégorie, et ce avec brio, puisqu’elle établit une première marque mondiale en 1 h 54’04’’ pour 2:42.2 de moyenne au 500.
Avec la reprise tant attendue sur l’eau, on peut penser Claire excellera autant lors des prochaines compétitions en hissant haut les couleurs de Corbeil-Essonnes !
