Deux arbitres d’aviron français aux Jeux de Paris 2024

» Deux arbitres d’aviron français aux Jeux de Paris 2024

Avec deux arbitres tricolores aux Jeux olympiques de Paris, c’est également sur les berges du bassin de Vaires-sur-Marne, et pas seulement sur l’eau, que la France sera représentée. Mag Aviron les a interviewés pour recueillir leurs impressions et les enjeux d’une telle nomination.

Arbitre: Eleanor FORSHAW

En 2016, il y avait Catherine Wittrant à Rio. En 2021, c’est Marie-Laurence Copie qui officiait à Tokyo. Deux arbitres françaises qui ont pris part à la plus grande compétition sportive : les Jeux olympiques et paralympiques.

Et Paris 2024 allait offrir une possibilité supplémentaire : le pays hôte dispose d’office d’une place pour un arbitre de la nation dans le jury. Un jury qui est composé par World Rowing sur la base des propositions des nations membres, chacun des officiels proposés devant respecter certaines règles. Une sorte de circuit de compétitions qui doit avoir été réalisé dans les trois années précédentes : coupe du monde, championnats d’Europe, mondiaux U19, U23, élite… Deux d’entre eux répondaient à ces critères : Eleanor Forshaw et Régis Borel. Jérôme Mouly officiera quant à lui comme président de jury des Jeux paralympiques.

Vous voulez en savoir plus ? Il vous reste quelques jours pour vous abonner à Mag Aviron en cliquant ici et retrouver en intégralité l’interview d’Eleanor Forshaw et Régis Borel.

Articles liés

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Révolution culturelle… et financière dans l’aviron mondial

Sur la première fois, une épreuve patronnée par la FISA va distribuer des primes aux rameurs. © Eric Marie-Mag Aviron…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Vaires-sur-Marne : risque de banqueroute ?

Les JO de Paris ont fait vibrer le plan d’eau olympique. Un an après, la fête semble loin, très loin…

Mondiaux de beach rowing sprint : World Rowing espère une réponse pour mi-juillet

Après la décision de la Confédération brésilienne d’aviron de ne plus vouloir accueillir les beach rowing sprints finals, World Rowing…