C’est maintenant officiel : le challenge du Prince Albert II sera de retour les 27 et 28 novembre prochain dans la baie de Monaco, mais sous une formule entièrement revisitée.

Le plus célèbre rocher au monde s’apprête à recevoir à nouveau l’élite mondiale de l’aviron de mer, à l’occasion de la 16e édition de son Challenge du Prince Albert II. Un événement prisé aussi bien pour la qualité de son organisation que pour son parcours et l’eau bleu azur de la Méditerranée… Et bien sûr, ça reste Monaco !
Mais pour ce retour sur l’eau, la Société nautique de Monaco a décidé d’innover. “Change or be changed”, telle est la devise qu’a suivi la SNM pour cette édition “nouvelle formule” qui ne permettra d’accueillir que vingt équipages. Et pour cause, tous devront être mixte : deux hommes, deux femmes et un barreur.
Les athlètes s’affronteront ainsi en solo homme, solo femme, double mixte et quatre mixte. Sur chaque épreuve, des points seront ainsi engrangés par chaque embarcation selon son classement et à l’issue des deux jours de compétition, et le cumul déterminera le classement final, pour décrocher le très convoité Challenge du Prince Albert II.
Le système du Prize money reste en vigueur, avec 15000 euros qui seront distribués : 5000 euros pour la première équipe, 4000 euros pour la deuxième, 3000 euros pour la troisième, 2000 euros pour la quatrième et 1000 euros pour la cinquième.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 15 septembre et possible jusqu’au 12 novembre sur la base du premier arrivé, premier servi. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Société nautique de Monaco sur contactcpa2@monaco.mc.