Les E-Row games se déroulent les 14 et 15 novembre au Pavillon Baltard. Un rendez-vous pour mettre en valeur l’esport.

Même si le Comité international olympique a annoncé récemment reporter les prochains Jeux olympiques d’esport, les différentes disciplines se préparent, y compris en France.
La plateforme E-row, mise en place par la Fédération française d’aviron, continue de faire grossir ses contenus. Mais c’est un véritable événement qui se prépare ce week-end à Nogent-sur-Marne, ville du siège de la FFA et du célèbre pavillon Baltard.
C’est justement ce dernier qui va accueillir les E-Row Games les 14 et 15 novembre.
Une expérience sportive unique, une ambiance travaillée par les équipes de la FFA pour électriser les pavillon Baltard et organiser un véritable show autour de l’aviron indoor et du esport sur le rameur, avec de nouveaux jeux inventés spécialement pour l’occasion et une mise en scène spectaculaire.
C’est une réunion qui va ouvrir le programme entre les acteurs du esport, les éditeurs de jeux et les fédérations, mais aussi le CNOSF et le ministère des Sports.
De 16 à 18 h, les stars de l’aviron (huit hommes et huit femmes) vont débuter la compétition avant que le e-row fitness ne s’empare des machines pour des cours.
Le samedi matin, places aux jeunes avec plusieurs rotations toujours de huit hommes et femmes.
Une compétition basée sur de nouveaux jeux inventés spécialement pour l’occasion, et qui pourront servir de base à tout un chacun et adapter, car pour les E-Row games, c’est toute installation qui sera mise en place.
Le premier s’intitule the Wave. Il se joue en deux manches : une en individuel, une en binôme, durant 7 minutes 30, avec une élimination toutes les 30 secondes du dernier arrivé.
Le seul indicatif pour les concurrents : un panneau LED dont la couleur évolue en temps
Réel : vert quand le coureur est dans les huit premiers, jaune quand il est dans les quatre suivants, puis orange pour les trois suivants et rouge pour le dernier. Le but : survivre à l’élimination sans se faire engloutir par la vague !
Le jeu suivant est Matrix : maîtrise les numéros de cadence. Il se joue en deux manches, une
en individuel, une en binôme sur 7 minutes 30 de parcours, avec huit changements de cadence imposés. Tant que le compétiteur n’est pas à la cadence, le compteur de mètres ne se déclenche pas. Le but : réaliser le plus de mètres possibles.
Le dernier est Grand Prix : révèle le Mario Kart qui sommeille en toi ! Une distance à parcourir avec des checkpoints tous les 200 mètres. Il faut passer à une cadence imposée lors des checkpoints. Plusieurs bonus sont possibles : bonus de mètres, forcer les autres à ramer à une autre cadence, tout le monde se retrouve avec la moitié des mètres comptabilisés, les propres mètres du rameur comptent doubles.
Alors rendez-vous dès demain à Baltard pour les E-Row games !