E-ROW dans les starting-blocks !

» E-ROW dans les starting-blocks !

Pierre Houin e-ROW

En fin de semaine a lieu le premier grand rendez-vous d’e-ROW ! C’est le dernier concept d’entraînement indoor de la Fédération. Sauf qu’ici, les vidéos de training sur ergomètre sortent des écrans pour se dérouler en présentiel à Nogent-sur-Marne, au Pavillon Baltard.

Pour les participants ce week-end, cette fois impossible de se cacher derrière son PM5 ou mettre sur pause sa vidéo d’entrainement ! Les amateurs d’indoor ont rendez-vous au mythique Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne pour tester l’univers d’e-ROW. Les quatre programmes seront proposés aux inscrits sur différentes séances. Ils pourront aussi rencontrer et discuter avec les coachs d’habitude sur leurs écrans. Le Champion olympique Pierre Houin sera notamment de la partie.

Près de 200 inscrits vont participer à l’aventure e-ROW en région parisienne. Le rendez-vous est donné dès vendredi soir à 19h30. La première séance débutera à 20h. Différents programmes de 25 minutes vont s’enchainer toute la soirée jusqu’à 22h approximativement ! Il y en aura pour tous les goûts : cardio, vitesse, souplesse ou fitness et parfois tout en même temps, il vous suffit juste de choisir vos séances e-ROW STRETCH, e-SCULPT, e-PULSE ou e-TRACK. De drôles de noms venant de nos amis anglo-saxons, « e-ROW » étant l’abréviation de « e » pour en ligne et « rowing » voulant bien sûr dire « aviron » dans la langue de Shakespeare.

e-row indoor incept
Programmes proposés par e-ROW

Samedi en fin de journée rebelote à 17h si vous souhaitez remettre ça ! Il reste des places. Chaque créneau pouvant accueillir jusqu’à 50 rameurs. Sur place, des stands seront aussi proposés aux sportives et sportifs, ainsi qu’un bar à jus et de quoi grignoter.

La Fédération Française d’Aviron mise sur l’indoor avec le retour en force de la pratique depuis la pandémie. C’est un enjeu de développement face à la discipline du fitness et l’attrait des salles de musculation. L’évènement au Pavillon Baltard vu comme une vitrine doit permettre de tisser des partenariats par la suite, avec notamment des clubs ou salles de sport pour implanter les dispositifs e-ROW, hors du monde de l’aviron.

A l’heure actuelle, la pratique s’adresse encore au monde de la rame. Les quadragénaires représentent la plus grande partie des inscrits, avec un profil de participants plutôt loisir. Les rameurs et rameuses cherchent à diversifier leur pratique, tout en continuant le sport.

Pour participer, rien de plus simple. Rendez-vous sur ce lien pour vous inscrire. Un montant de 5€ vous sera demandé. Des nouveautés seront aussi proposées ce week-end. Les prochaines vidéo d’entrainement de la saison 2024, mais aussi un tout nouveau jeu développé par la FFA pour les jeunes. Un jeu vidéo qui permet de ramer en équipe, en connectant différents ergomètres.

Pour pousser et se dépenser, rendez-vous donc ce vendredi et samedi au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne !

Thomas Prongué

Articles liés

Challenge du Prince Albert II : Monaco frappe fort une nouvelle fois

Le prestigieux rendez-vous international de l’aviron de mer est de retour dans la baie de Monaco. Deux jours de compétition…

E-Row à Baltard : l’aviron se lance dans le grand bain du esport

Les E-Row games se déroulent les 14 et 15 novembre au Pavillon Baltard. Un rendez-vous pour mettre en valeur l’esport….

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Traversée de Paris : quand l’aviron illumine la Seine

Dans la fraîcheur matinale, les bateaux d’aviron ont pris le départ de la plus emblématique des randonnées : la traversée…