17 h : arrivée de la dernière finale A de ces mondiaux de coastal rowing, celle du double mixte. Une course qui a elle aussi connu un faux départ, avant de pouvoir s’élancer depuis la praia da Torre. Le podium est entièrement espagnol. Ludovic Dubuis et Edwige Alfred du Lac Bleu et de la SN Monaco ont terminé à la cinquième position en 26’08, Clément Thomas et Juliette Hourdin de la SNB Saint-Malo terminent seizièmes. Maya Cornut-Danjou et Damien Bloudeau du CN Libourne sont quand à eux arrivés à la dix-septième place.
Quentin Antognelli et Gaia Umbra Chiavini de la SN Monaco ont terminé au pied du podium, quatrièmes en 25’42.
17 h 05 : arrivée de la finale A du quatre barré masculin. Une nouvelle fois, la bouée n°1 a fait des siennes, avec plusieurs accrochages, des bateaux déportés par le courant qui ont dû rebrousser chemin pour la passer… Les Ukrainiens se sont emparés de la tête de course et l’ont remporté en 22’40, avec une belle avance sur leurs adversaires, les Tchèques et les Britanniques terminant deuxièmes et troisièmes. L’Ukraine compte ainsi trois médailles d’or. Guillaume Jennequin, Yann Dupuis, Maxence Tollet, Vincent Noirot et Joana Rocha-Janicas de l’Aviron club Lyon-Caluire ont fini à la quatrième place en 23’41.
16 h 20 : arrivée de la finale A du solo masculin. Lionel Picard d’Ur Yoko Saint-Jean-de-Luz a terminé à la dix-septième place en 30’05, dans une course remportée par l’Espagnol Jaime Canalejo Pazos , finaliste olympique en deux sans barreur à Tokyo, après les déboires rencontrés par les favoris de la course.
Quelques propos de Jessica Berra : “J’appréhendais le départ sur la plage, même si ça ajoute au spectacle, mais finalement ça s’est bien passé. L’Italienne est mal partie, petit à petit avec l’Ukrainienne et la Suédoise on a creusé les écarts. On était quatre devant, c’était à celle qui craquerait. Et soudain l’Italienne est partie et nous a doublées, l’écart était fait avec la Suédoise. Ma hantise était de courir sur la plage, je voulais vraiment conserver suffisamment d’avance sur la Suédoise pour ne pas perdre là-dessus”.
Quelques propos des rameuses médaillés d’argent : “Après pas mal de péripéties, on a réussi à remonter sur les bateaux de tête”. Edwige Alfred a perdu son siège et Joséphine Cornut-Danjou a fait un véritable roulé-boulé dans le bateau. “On a relancé, grâce à notre cohésion et on avait un barreur de choc, on était tous soudés. Et on est heureux de partager ça avec Zuzanna qui est junior 1”.

13 h 34 : Jessica Berra du club d’Hendaye Endaika décroche le bronze. Une course menée par la championne du monde 2019 ukrainienne Diana Dymchenko, avant que l’Italienne Stefania Gobbi n’en prenne les commandes. Une belle performance pour la Française qui boucle le parcours en 34’52 !
Lucie Renoud-Lyat du CN Libourne a terminé dix-neuvième de la course en 40’10.
12 h 42 : arrivée de la finale A des doubles masculins. Une course très disputée, avec un trio de tête qui s’est rapidement détaché composé des Suédois, des Italiens et des Espagnols. Alexis et Aymeric Fortier de l’ASCE Corbeil-Essonnes arrivent à la cinquième place, moins d’une minute derrière les Suédois vainqueurs. Yannick Beaudelot et Thomas Clément de la SNB Saint-Malo terminent quant à eux à la dixième place.

11 h 55 : Joséphine et Maya Cornut-Danjou, Zuzanna Sarek, Edwige Alfred et Rémi Chataignier, sous les couleurs du CN Libourne, décrochent l’argent 19 secondes derrière les Ukrainiennes qui ont bouclé les 6 kilomètres en 27’29 en quatre barré féminin !
Cindy Pellegrino, Adèle Brosse, Sandie Weber, Anne-Elise Communal et Romain Maudet, équipage mixte estampillé CN Chambéry terminent à la huitième place, Bénédicte Guerin, Melina Brichory, Sylvie Thuault, Emma Denjean et Marc Denjean de l’AC Cassis sont quinzièmes. Gaelle Iragne, Muriel Bertain, Chloe Briard, Juliette Hourdin et Maelle Blevin de la SNB Saint-Malo bouclent le parcours à la dix-septième place.

Place maintenant aux finales A avec deux kilomètres de plus à parcourir pour les athlètes, la distance passant de quatre kilomètres pour les séries et finales B à six kilomètres !
10 h 30 : arrivée de la finale B du double mixte. Le départ depuis la plage a dû être redonné, après un fux départ qui a entraîné une pénalité de 10 secondes à l’équipage hongrois. Anne-Elise Communal et Vincent Cavard (Chambéry) terminent à la trosiième place, Rémy Rabal et Maxence Dupuis (RC Marseille) à la huitième place, Evangéline Calloud et Jérôme Hamelin (Aix-les-Bains) sont quant à eux dixièmes et Sébastien et Sarah Clert (Arcachon) dix-huitièmes.
9 h 50 : arrivée de la finale B du quatre barré masculin. Kerrian Boulay, Gael Caille, Suliac Rozanier, Romain Maudet et Maella Blevin (Saint-Malo) terminent à la troisième place. Remi Camous, Harold Cremer, David Anelli, Eric Ordener et Patrick Montaggioni (Cassis) terminent à la quinzième place de la course.
9 h 22 : arrivée de la finale B des solos masculins. Pierre Bouffard (Libourne)est le premier à franchir l’arche d’arrivée et termine onzième, suivi de Fabien Gernais (Cherbourg) quatre secondes derrière lui qui termine douzième. Alain Moretto (Cassis) termine quatorzième.

Le jour se lève à Oeiras et la dernière journée des mmondiaux de coastal rowing va commencer pour les bateaux français à 9 h par la première finale B.
Treize bateaux seront en lice pour les finales A à partir de 11 h 30 (12 h 30 en France).