Felt X3 : après une première réussie, rendez-vous en 2021 pour un nouveau triathlon hors normes

» Felt X3 : après une première réussie, rendez-vous en 2021 pour un nouveau triathlon hors normes

Après avoir été reportés du mois de juin au mois d’octobre, les championnats d’Europe Elite devaient être confirmés fin juillet. Mais l’évolution de la situation sanitaire, en Pologne comme en Europe, avait conduit le comité d’organisation et le board européen à décaler la décision au 15 août. Un délai nécessaire pour à la fois proposer un plan de prévention strict, mais aussi prendre connaissance des dernières directives de toutes les autorités compétentes. C’est maintenant chose faite, permettant ainsi de confirmer la tenue du rendez-vous de l’élite européenne de l’aviron en octobre prochain.

Comme pour les autres championnats européens qui se dérouleront en septembre 2020 (U23 à Duisbourg et juniors à Belgrade), chaque participant à la régate devra remplir un questionnaire sur son état de santé avant l’événement et les fédérations membres sont tenues de signer un formulaire de consentement acceptant la responsabilité des membres de leur équipe.
Les mesures sanitaires mises en place vont engendrer un surcoût important pour le comité d’organisation, surcoût qui sera également pris en charge par les équipes nationales, celles-ci devant verser un “covid-fee” de 40 euros par personne (athlètes, entraîneurs…). Les équipes ne seront pas autorisées à amener leur propre tente mais pourront en louer une sur place.
Le public ne sera pas admis sur le site, l’événement se déroulera donc à huis clos. Une autre mesure importante est à noter : 250 personnes maximum seront admises simultanément sur le site. Si cette mesure n’évoluait pas d’ici octobre, le planning des courses sera établi en conséquence.

FP

Articles liés

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Révolution culturelle… et financière dans l’aviron mondial

Sur la première fois, une épreuve patronnée par la FISA va distribuer des primes aux rameurs. © Eric Marie-Mag Aviron…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Vaires-sur-Marne : risque de banqueroute ?

Les JO de Paris ont fait vibrer le plan d’eau olympique. Un an après, la fête semble loin, très loin…

Mondiaux de beach rowing sprint : World Rowing espère une réponse pour mi-juillet

Après la décision de la Confédération brésilienne d’aviron de ne plus vouloir accueillir les beach rowing sprints finals, World Rowing…