L’olympien caladois, médaillé d’argent en deux de couple poids léger aux Jeux d’Athènes, propose quelques défis sportifs à réaliser en famille, pour s’entretenir à la maison de manière ludique.

Le confinement a amené chacun à revoir sa pratique sportive. Si les rameurs de haut niveau et les rameurs de clubs ont pu bénéficier de matériel mis à leur disposition, nombreux sont ceux qui ne peuvent sortir que pour courir, comme le prévoit la fameuse attestation de déplacement dérogatoire.
Dans le cadre du confinement, la ville de Villefranche-sur-Saône a mis à contribution ses services pour proposer du contenu à savourer chez soi. Elle a ainsi demandé à son service jeunesse de concevoir un programme à effectuer au sein du foyer, en famille. Et c’est Frédéric Dufour qui en a présenté la première partie.
Pour voir les exercices en vidéo, cliquez ici !
Formé à l’Aviron union nautique de Villefranche, le rameur caladois dispose d’un solide palmarès à son actif : champion du monde junior en deux de couple en 1994, multi-médaillé en coupe du monde et en championnats du monde, il a connu l’apogée de sa carrière en décrochant l’argent olympique en deux de couple poids léger à Athènes en 2004, aux côtés de Pascal Touron.
Il est aujourd’hui éducateur territorial des activités physiques et sportives pour la ville de Villefranche.
Fabrice Petit