
“Depuis le retour des Jeux c’est compliqué pour moi de retrouver l’envie, l’énergie. Les deux dernières années ont été rudes mentalement”.
Ces mots, Mag Aviron les a entendus récemment dans la bouche de Matthieu Androdias. Mais c’est ainsi que son coéquipier, Hugo Boucheron, a introduit un post, aujourd’hui, sur ses réseaux sociaux.
A 29 ans, Hugo Boucheron a tout gagné : championnats de France, d’Europe, du monde, jeux olympiques… Quand on est spectateur de l’aviron, on voit l’un des côtés de la médaille, celui qui brille : le protocole, les sollicitations médiatiques, les partenaires qui suivent nos athlètes… Mais toute médaille a un revers : les entraînements qui s’enchaînent, la difficulté et les sacrifices qu’implique notre sport.
Il est donc normal de se poser des questions, d’avoir des moments de doute. Hugo Boucheron est en train d’éprouver ce revers de la médaille, il ne s’en plaint pas et c’est tout à son honneur.
Il a choisi de le partager, et c’est là encore tout à son honneur, car il n’est certainement pas le seul à le vivre. Certains le comprendront parce qu’ils ont vécu la même situation, la même dépression et oseront peut-être parler eux aussi.
Mag Aviron lui exprime son plus profond soutien, sa plus profonde amitié et espère très rapidement le revoir sur les bassins.