La Head of the Charles réussit aux Français

» La Head of the Charles réussit aux Français

Comme tous les ans, des rameuses et rameurs tricolores ont traversé l’Atlantique pour prendre part à la Head of the Charles.

© A Worthy photo

L’Europe a la régate royale d’Henley, l’Amérique du Nord a la Head of the Charles. La Charles, c’est le fleuve qui sillonne Boston et passe aux pieds de hauts lieux scientifiques et culturels, comme le Massachussetts Institute of Technology, l’université d’Harvard… Il est chaque année en octobre le théâtre, comme son nom l’indique, d’une compétition qui attire chaque année des participants venant des cinq continents. Ils étaient cette année plus de 2600 rameuses et rameurs, et plus de 800 clubs représentés.

L’aviron attire aussi en masse du public : ils sont des dizaines de milliers à assister aux courses depuis les berges, mais aussi les nombreux ponts qui jalonnent la Charles. Les conditions étaient propices, permettant au spectacle de se dérouler parfaitement.

Les Français participent chaque année à cette prestigieuse compétition. Certains ont l’habitude de porter la combinaison bleu blanc rouge, comme Cornelus Palsma qui s’est classé septième en skiff ! Une performance dans la Men’s Championship Singles. Derrière lui, plusieurs athlètes olympiques.

On compte également une belle victoire en quatre de couple, avec à bord du bateau Martin Bauer, Romain Harat, Jules Cresson et Antoine Lefebvre. Un parcours parfaitement exécuté qui a offert ainsi un beau moment aux athlètes en terre américaine.

Le huit de l’Encouragement a pris la 28e place et, en huit poids léger, Laura Tarantola dans son huit qui se composait de ses principales adversaires à ses côtés, termine à la cinquième place.

Pour la deuxième année consécutive, la section aviron santé du Cercle de l’Aviron de Lyon termine à la septième place dans une catégorie dédiée, la Survivor Row Exhibition. Une superbe motivation affichée qui leur a permis une nouvelle fois de terminer cette prestigieuse compétition qu’est la Charles River.

Tous les résultats en cliquant ici !

https://www.regattacentral.com/regatta/results2/?job_id=8995&org_id=0

 

Articles liés

Challenge du Prince Albert II : Monaco frappe fort une nouvelle fois

Le prestigieux rendez-vous international de l’aviron de mer est de retour dans la baie de Monaco. Deux jours de compétition…

E-Row à Baltard : l’aviron se lance dans le grand bain du esport

Les E-Row games se déroulent les 14 et 15 novembre au Pavillon Baltard. Un rendez-vous pour mettre en valeur l’esport….

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Traversée de Paris : quand l’aviron illumine la Seine

Dans la fraîcheur matinale, les bateaux d’aviron ont pris le départ de la plus emblématique des randonnées : la traversée…