
C’est le grand retour de la compétition d’aviron sur le canal d’Hossegor. Les plus grands rameurs et rameuses de France se donnent rendez-vous pour s’affronter sur le canal d’Hossegor sur 500 m dans la discipline phare, le huit avec barreur. La prochaine édition se déroulera du 27 au 29 août 2021 et proposera plus de 70 courses. L’événement, créé en 2019, s’est déjà imposé comme une compétition majeure. De par son cadre fantastique, au cœur de la ville d’Hossegor entre océan et forêt des Landes, mais également de par le grand nombre de supporters et touristes qui viennent admirer de près la puissance et l’élégance de cette discipline.
La Hossegor Rowing Cup souhaite construire sa propre histoire, pour devenir unique, et offre le parfait équilibre entre tradition, performance, innovation et convivialité.
Cette compétition trouve aussi sa légitimité grâce aux championnes et champions qui y participent ; d’anciens médaillés olympiques et d’anciens champions du monde seront présents. Michel Andrieux, champion olympique aux Jeux de Sydney en 2000 et président de la ligue d’aviron Nouvelle-Aquitaine soutient ce rendez-vous unique : “Cette compétition basée à Hossegor est proposée à tous les clubs d’aviron français, mais aussi aux clubs venant de l’étranger comme les clubs du Pays basque espagnol, les clubs portugais, anglais, allemands… Le CN Verdunois, champion de France en titre masculin et féminin, viendra également défendre ses médailles d’or. Cette compétition est une véritable vitrine pour notre sport et notre Ligue Nouvelle-Aquitaine, nous en sommes très fiers. L’objectif est d’attirer un nouveau public, de nouveaux partenaires sur un site déjà très médiatisé. Cerise sur le gâteau, de nombreux rameurs sélectionnés aux Jeux olympiques de Tokyo seront présents. On espère pouvoir fêter leurs médailles tout en battant des records sur le canal pour offrir le plus beau spectacle sur les berges.”