Le CNV a cédé la Hossegor Rowing Cup à la SNB. © Damien LatasteLa Hossegor Rowing Cup faisait son grand retour le week-end dernier, dans la célèbre station balnéaire, très prisée par les surfeurs pour son spot exceptionnel. C’est sur le canal que s’est tenue cette compétition voulue festive par ses organisateurs, dont la ligue d’aviron de Nouvelle-Aquitaine, qui a pu compter sur ses partenaires et soutiens.
Le samedi était dévolu aux courses préliminaires, en duel, permettant d’établir une hiérarchie et, surtout, le classement pour courir, le dimanche, les finales de classement et les finales A. Neuf clubs ou regroupements de clubs s’affrontaient sur ce week-end pour décrocher le trophée. Chez les hommes, le comité départemental du Val de Marne s’opposait à la Société nautique de Bayonne, et c’est le CD 94 qui a remporté la finale A. Chez les femmes, la Société de l’Ecouragement du sport nautique a gagné la finale A devant Boulogne 92. Mais au classement final, c’est bien la Nautique de Bayonne qui a gagné la Hossegor Rowing Cup, à un point devant l’Aviron toulousain lui aussi fortement représenté.
Le comité d’organisation n’a pas manqué de saluer le travail de ses bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette édition 2022.
Pour suivre toute l’actualité de l’aviron, abonnez-vous https://www.magaviron.fr/abonnements