Les championnats d’Europe juniors annulés

» Les championnats d’Europe juniors annulés

© Eric Marie-Mag Aviron

Le continent s’enlise dans une crise sanitaire de plus en plus préoccupante. Les frontières deviennent de plus en plus compliquées à franchir, voire se referment. L’Allemagne, qui n’échappe pas à la pandémie de Covid-19 et envisage de durcir ses mesures de protection contre la propagation du SARS-CoV-2, devait accueillir les 22 et 23 mai prochains les championnats d’Europe juniors sur le bassin de Munich. Word Rowing a annoncé aujourd’hui l’annulation de l’événement. Une décision prise conjointement par le board européen et le comité d’organisation, qui n’ont pas pu avancer suffisamment pour réunir toutes les conditions de sécurité, devant à la fois en maîtriser les coûts financiers et humains, avec des personnels mobilisés pour lutter contre l’épidémie outre-Rhin. A cela s’ajoutent la flambée des prix de l’hébergement, grevés par le surcoût en lien avec les préconisations sanitaires, les conditions de déplacements…
Les parties prenantes travaillent déjà à un report des championnats en septembre ou en octobre 2021. Prochain point d’étape le 12 avril, après une réunion en visioconférence des fédérations européennes qui doit intervenir le 23 mars.

FP

Articles liés

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Révolution culturelle… et financière dans l’aviron mondial

Sur la première fois, une épreuve patronnée par la FISA va distribuer des primes aux rameurs. © Eric Marie-Mag Aviron…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Vaires-sur-Marne : risque de banqueroute ?

Les JO de Paris ont fait vibrer le plan d’eau olympique. Un an après, la fête semble loin, très loin…

Mondiaux de beach rowing sprint : World Rowing espère une réponse pour mi-juillet

Après la décision de la Confédération brésilienne d’aviron de ne plus vouloir accueillir les beach rowing sprints finals, World Rowing…