Les internationaux d’aviron solidaires de la jeunesse

» Les internationaux d’aviron solidaires de la jeunesse


L’AIA a pour but de créer un lien entre toutes les générations de rameuses et rameurs qui ont porté — ou portent encore — la combinaison tricolore. Elle mène également plusieurs actions tout au long de l’année et l’une d’elles vise particulièrement à soutenir un ou une jeune à pouvoir mener de front son projet sportif à sa formation professionnelle ou universitaire et vient en aide, au travers d’une bourse spéciale, à des jeunes en difficulté financière.
Un niveau souvent élevé, aussi exigeant que peut l’être l’aviron et qui, bien souvent, conduit les athlètes à opérer un choix au détriment du sport. Un des membres de l’Association des internationaux d’aviron a décidé cette année de s’investir tout particulièrement dans une bourse qui est délivrée aux jeunes rameurs. Thierry Louvet, de la société Incept, va offrir à un rameur et à une rameuse une aide de 1250 euros chacun pour répondre à leurs besoins.
Les athlètes inscrits sur les listes de haut niveau, collectifs nationaux ou espoirs peuvent y prétendre. Les candidats doivent adresser avant le 30 août 2021 directement à l’AIA leur dossier sur contact@rameurs-tricolores.fr avant minuit. Les dossiers sont téléchargeables en cliquant ici.

Articles liés

Les têtes de rivière ouvrent la saison 2026

Le week-end dernier se sont tenus les traditionnelles têtes de rivière d’automne. Un premier contrôle d’entraînement pour la saison qui…

Vichy accueille la coupe de France CNR

Après une édition réussie en 2024, c’est à nouveau le lac d’Allier qui accueille la coupe des régions, devenue coupe…

Clap de fin sur la saison à Mâcon en bateaux longs

Les championnats de France bateaux longs seniors se sont tenus les 11 et 12 octobre sur le bassin du Breuil….