Les championnats de France masters font leur grand retour à Mâcon ce week-end. Un rendez-vous attendu par une grande majorité de rameuses et rameurs en France.
La première édition avait été lancée à Vichy en juin 2019, et elle avait été une réussite. Après deux années compliquées, la deuxième édition des championnats de France masters se déroulera les samedi 18 et dimanche 19 juin sur le bassin du Breuil, à Mâcon. Une ville qui aura été une destination privilégiée par l’aviron français ces derniers mois avec la première édition des championnats longue distance, l’assemblée générale de la Fédération française d’aviron quelques semaines plus tard et, il y a une semaine, les championnats de zone sud-est.
Et cette deuxième édition a attiré plus de 1500 rameuses et rameurs qui vont s’affronter sur deux journées, répartis dans près de 800 coques. Plus de 45 titres sont en jeu ce week-end, dans les différentes catégories d’âge prévues au programme, avec des embarcations qui vont du skiff au huit, hommes, femmes et mixtes !
De quoi ajouter à la motivation des équipages venus des quatre coins du territoire pour s’opposer sur 1000 mètres, de quoi offrir un beau spectacle bien visible depuis les berges de la Saône, et donner lieu à une belle fête. Les deux journées de championnats sont en effet divisées en quatre demi-journées, donnant chacune lieu aux séries et aux finales, suivies des cérémonies protocolaires.
Un rendez-vous qui permet de confirmer que chacun peut trouver son compte dans le programme des compétitions instauré par la FFA.
Mag Aviron sera présent sur l’événement et vous propose de retrouver, sur son stand, les photos des championnats.
Pour suivre toute l’actualité de l’aviron, abonnez-vous https://www.magaviron.fr/abonnements