Les tricolores remportent le match France – Grande-Bretagne

» Les tricolores remportent le match France – Grande-Bretagne

Aujourd’hui se déroulait à Nottingham le traditionnel match France – Grande-Bretagne, qui oppose de jeunes rameuses et rameurs J16 des deux nations. La France l’a remporté par 11 victoires, contre 3 pour les Britanniques.

L’équipe de France à Nottingham © Anne Tollard

La France et la Grande-Bretagne, que la Manche sépare, s’opposent dans tous les sports. Le plus célèbre de ces affrontements se tient au rugby, il a même un surnom : le crunch. A l’aviron, ce sont les jeunes qui s’affrontent chaque début d’été lors de courses en duel, dans chacune des disciplines ouvertes à la catégorie d’âge des J16 : skiff, deux sans barreur, deux de couple, quatre sans barreur, quatre barré, quatre de couple et huit. L’an dernier, c’est Vaires-sur-Marne qui avait accueilli l’événement. C’est donc de l’autre côté de la Manche, à Nottingham, que s’est tenue l’édition 2023. Un match qui avait été redynamisé par la modification de la manière de composer l’équipe côté français, avec de véritables épreuves de sélection. Et la méthode porte ses fruits. La victoire aujourd’hui fut française, avec 11 courses remportées sur les 14, et donc 3 victoires britanniques.

Un premier rendez-vous international pour les jeunes qui ne peut que donner l’envie aux athlètes de poursuivre les efforts quotidiens et porter la combinaison tricolore en juniors.

Articles liés

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Révolution culturelle… et financière dans l’aviron mondial

Sur la première fois, une épreuve patronnée par la FISA va distribuer des primes aux rameurs. © Eric Marie-Mag Aviron…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Vaires-sur-Marne : risque de banqueroute ? 

Les JO de Paris ont fait vibrer le plan d’eau olympique. Un an après, la fête semble loin, très loin…

Mondiaux de beach rowing sprint : World Rowing espère une réponse pour mi-juillet

Après la décision de la Confédération brésilienne d’aviron de ne plus vouloir accueillir les beach rowing sprints finals, World Rowing…