Les Vénitiens s’organisent à la rame pour livrer le centre historique de Venise

» Les Vénitiens s’organisent à la rame pour livrer le centre historique de Venise

Tous les ans, ce ne sont pas moins de 1800 bateaux et 7000 participants qui se donnent rendez-vous à Venise pour la Vogalonga. Cette rencontre connait un succès international puisque n’importe quelle embarcation à rame de tout pays du monde peut en prendre le départ. Mais cette année, aucun coup de canon ne sera donné depuis l’île de San Giorgio Maggiore pour lancer le départ de la Vogalonga, et aucun des bateaux ne pourra s’élancer le long des 32 kilomètres du parcours, en raison de l’épidémie de covid-19.

Pourtant, les bateaux de la Vogalonga ont été réquisitionnés pour un beau geste de solidarité. En effet, Row Venice collabore avec une entreprise locale d’alimentation pour livrer à domicile les commandes de nourriture. La page Facebook a même lancé un appel à d’autres enseignes alimentaires qui aimeraient elles aussi livrer leurs marchandises dans le centre historiques de la cité des Doges. Voici donc une belle initiative qui montre qu’en ramant, l’on peut aussi participer à la lutte contre le covid-19 en étant solidaires les uns des autres.

Alexis Marie

Articles liés

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

30e descente du Cher pour l’Aviron Tours Métropole

L’engouement pour la descente du Cher n’est plus à prouver. Les nombreux participants inscrits pour la 30e édition du rendez-vous…

30e trophée des trois îles du Cercle nautique d’Indre

L’aviron de mer est au menu du trophée des trois îles, organisé le 1er mai prochain sur la Loire. Depuis…

Randon’aviron : 54 rendez-vous labellisés en 2024

Le lancement des randonnées du circuit 2024 Randon’aviron a été donné le week-end dernier à Saint-Cassien avec la Randonnée des…