Ce week-end, les championnats de France bateaux longs J18 et seniors sprint vont se dérouler à Libourne. Plus de 1700 rameurs sont attendus sur le lac des Dagueys.

Il va y avoir du monde sur l’eau ce week-end à Libourne, avec trois intenses journées de championnats qui vont démarrer dès demain avec les championnats de France seniors sprint. Les clubs ont fortement répondu présents avec pas moins de 280 bateaux pour près de 1000 rameuses et rameurs. Deux de couple et quatre de couple font, comme d’habitude le plein, avec plus d’une quarantaine de bateaux engagés dans la première discipline. Et le spectacle promet d’être beau, avec des arrivées serrées, sur un format de 500 mètres propice aux affrontements en bord à bord jusqu’au passage de la ligne d’arrivée et le verdict de la photo finish.
Chez les J18, l’échéance représente le dernier rendez-vous national de la saison, avec là encore beaucoup d’engagés en doubles, en quatre… et de nombreux huit hommes et femmes.
Le lac des Dagueys a l’habitude d’accueillir de nombreuses manifestations, et ne dérogera pas, une nouvelle fois, à sa règle d’hospitalité.
Rendez-vous dès demain à 15 h 30 pour les courses et dès samedi sur notre stand !