L’Italie accueillera les prochains mondiaux de coastal et beach rowing

» L’Italie accueillera les prochains mondiaux de coastal et beach rowing

World Rowing a fini par trancher : c’est la ville de Barletta qui accueillera les mondiaux de coastal et beach rowing cette année.

Le monde de l’aviron de mer avait été quelque peu brassé l’an dernier, lorsque la nouvelle avait été annoncée par World Rowing. Alors que la ville de Sabaudia avait été retenue pour accueillir les mondiaux mer, le nouveau maire de la commune de la province de Latina avait annoncé se retirer du projet. Le motif : impossible d’assumer financièrement la charge des compétitions. La fédération internationale s’était alors mise à la recherche d’un nouveau lieu. Plusieurs autres pays s’étaient alors portés candidats pour les événements.

Le conseil exécutif de World Rowing a étudié les différentes possibilités et a finalement décidé de répondre favorablement à la proposition d’une autre commune italenne : Barletta, dans la province des Pouilles. Ce sont les recommandations de la commission d’aviron de mer et son président Guin Batten, qui ont tranché. Les dates initialement prévues seront peut-être sujettes à modification.

C’est donc sur les bords de la mer Adriatique que les deux rendez-vous – les mondiaux d’aviron de mer et les finales mondiales de beach rowing – vont se tenir.

World Rowing a également attribué les championnats du monde de 2026. Ils se dérouleront à Amsterdam, sur le Bosbaan, qui avait reçu la compétition en 2014.

Articles liés

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Révolution culturelle… et financière dans l’aviron mondial

Sur la première fois, une épreuve patronnée par la FISA va distribuer des primes aux rameurs. © Eric Marie-Mag Aviron…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Vaires-sur-Marne : risque de banqueroute ? 

Les JO de Paris ont fait vibrer le plan d’eau olympique. Un an après, la fête semble loin, très loin…

Mondiaux de beach rowing sprint : World Rowing espère une réponse pour mi-juillet

Après la décision de la Confédération brésilienne d’aviron de ne plus vouloir accueillir les beach rowing sprints finals, World Rowing…