Avant-dernière journée des championnats du monde d’aviron à Racice, et sept courses au programme pour les équipages tricolores.

14 h 23 : départ de la course du deux de couple poids léger masculin. Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig savaient que la course serait compliquée, avec des nations comme l’Italie, l’Irlande… Les deux tricolores ont terminé à la sixième place de la finale A.

14 h 07 : les Britanniques se sont emparé de la tête de la course assez rapidement, suivies ensuite des Américaines. Laura Tarantola et Claire Bové ont lutté avec les Irlandaises dans la deuxième partie du parcours, mais l’affrontement n’a pas tourné à l’avantage des tricolores qui ont terminé à la quatrième place.

13 h 18 : les Britanniques se sont arrogé l’or, mais Erika Sauzeau, Margot Boulet, Rémy Taranto et Laurent Cadot et leur barreuse Emilie Acquistapace n’ont pas lâché la troisième place et le bronze, répondant et contenant les attaques des Australiens. Troisième médaille pour le clan français !

13 h 05 : Perle Bouge et Stéphane Tardieu pointaient à la cinquième position au passage des premiers 500 mètres, mais c’était sans compter sur leur détermination. Ils franchissent la ligne d’arrivée en troisième position et décrochent el bronze mondial. Une belle façon de signer leur retour sur la scène internationale !

12 h 44 : une finale B relevée que celle du quatre de couple masculin. Valentin Onfroy, Benoît Brunet, Victor Marcelot et Théophile Onfroy ont réussi à passer de la quatrième place au passage des 1000 mètres à la deuxième place sur la ligne d’arrivée. Huitième rang mondial pour ce bateau en reconstruction.

12 h 28 : La marche était encore haute aujourd’hui pour Armand Pfister, Téo Rayet, Thibaud Turlan et Louis Chamorand, qui terminent à la sixième place de la finale B du quatre sans barreur masculin.

12 h 20 : Emma Cornelis, Adèle Brosse, Julie Voirin et Maya Cornut-Danjou ont un temps mené la course, avant de céder leur place aux Danoises, puis aux Néo-Zélandaises et aux Italiennes. Elles terminent à la quatrième place, dixième rang mondial.
En attendant les courses des tricolores, revivez les émotions d’Elur Alberdi et Laurent Cadot, champions du monde du deux de couple mixte PR3.

La journée s’annonce plutôt ensoleillée pour cette journée de finales sur le Labe Arena. Les équipages tricolores sont fin prêts pour donner le meilleur d’eux mêmes et, comme l’a dit Ferdinand Ludwig, « lâcher les chevaux » !
Programme des Bleus à Racice ce samedi 24 septembre :
– 12 h 20 : finale B du quatre sans barreur féminin pour Emma Cornelis, Adèle Brosse, Julie Voirin et Maya Cornut-Danjou
– 12 h 28 : finale B du quatre sans barreur masculin pour Armand Pfister, Téo Rayet, Thibaud Turlan et Louis Chamorand
– 12 h 44 : finale B du quatre de couple masculin pour Valentin Onfroy, Benoît Brunet, Victor Marcelot et Théophile Onfroy
– 13 h 05 : finale A du deux de couple mixte PR2 pour Perle Bouge et Stéphane Tardieu
– 13 h 18 : finale A du quatre barré mixte PR3 pour Erika Sauzeau, Margot Boulet, Rémy Taranto, Laurent Cadot et leur barreuse Emilie Acquistapace
– 14 h 07 : finale A du deux de couple féminin poids léger pour Laura Tarantola et Claire Bové
– 14 h 23 : finale A du deux de couple masculin poids léger pour Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig
Pour suivre toute l’actualité de l’aviron, abonnez-vous https://www.magaviron.fr/abonnements