Lucerne : deuxième journée de coupe du monde et premières finales

» Lucerne : deuxième journée de coupe du monde et premières finales

Au menu aujourd’hui à Lucerne, derniers repêchages, une demi-finale et les premières finales pour les disciplines non-olympiques.

Après la pluie, le beau temps. Du moins, on espère que le soleil qui pointe derrière les nuages, au bout du Rotsee, va réussir à briller et réchauffer l’atmosphère quelque peu humide et fraîche à Lucerne.

Mais quoi qu’il arrive, la température va monter sur le Rotsee, avec les dernières chances de rentrer en finales depuis les repêchages ou les demi-finales, mais aussi avec les deux premières finales qui vont se disputer pour les tricolores aux environs de 13 h pour Aurélie Morizot et Baptiste Savaete en skiff poids léger.

 

 

13 h 04 : Baptiste Savaete a tronqué le bronze de l’an dernier sur le Rotsee par de l’argent cette année ! Deuxième derrière Hong-Kong et devant l’Italie ! « Il faut toujours se méfier de tout le monde. Et quand j’ai vu l’Italien qui revenait à la fin, je me suis dit que ce n’était pas possible. Pas encore une fois troisième, il faut que je passe au niveau au-dessus. C’est une course qui était assez aboutie, à la fin je réussi à lancer un enlevage costaud, ça valide les axes de travail qu’on avait prévus avec le coach. J’espère que ça va lancer la dynamique pour le reste du week-end. Lucerne, c’est un bassin mythique, cela a toujours une saveur en plus une médaille ici en coupe du monde ».

12 h 48 : belle course d’Aurélie Morizot en finale A du skiff féminin poids léger. La tricolore a tenu bon en troisième position sur le premier 1000, avant de céder aux attaques de la Britannique. Elle termine 11 centièmes derrière cette dernière à la quatrième place.

11 h 05 : Thibaud Turlan, Guillaume Turlan, Benoît Brunet et Téo Rayet remportent leur repêchage, mettant derrière eux les Néerlandais et distançant les Suisses et courront en finale A demain à 11 h 15. Florian Ludwig, Alistair Gicqueau, Nikola Kolarevic et Armand Pfister terminent quant à eux quatrièmes, ils s’aligneront en finale B à 9 h 30.

9 h 52 : Hugo Boucheron et Matthieu Androdias terminent à la deuxième place du repêchage du deux de couple masculin, cédant le leadership aux Italiens dans les derniers 500 mètres. Ils s’aligneront en finale A demain à 13 h 33.

9 h 47 : ça ne passe pas pour Margaux Bailleul et Emma Lunatti. Ce sont l’Australie, les Etats-Unis et la Chine qui remportent les place pour la finale A dans cette série du deux de couple féminin, les Françaises terminant à la cinquième place. Finale B demain à 9 h 20.

Programme des Bleus pour la journée du 25 mai :
– 9 h 47 : demi-finale du deux de couple féminin pour Margaux Bailleul et Emma Lunatti
– 9 h 52 : repêchage du deux de couple masculin pour Hugo Boicheron et Matthieu Androdias
– 11 h 05 : rêepchage du quatre sans barreur pour Thibaud Turlan, Guillaume Turlan, Benoît Brunet et Téo Rayet, également pour Florian Ludwig, Alistair Gicqueau, Nikola Kolarevic et Armand Pfister
– 12 h 48 : finale A du skiff poids léger féminin pour Aurélie Morizot
– 13 h 04 : finale A du skiff poids léger masculin pour Baptiste Savaete

Articles liés

Georges Basse nous a quittés

Il approchait du centenaire. La French Indoor Rowers Team nous a fait part du décès de Georges Basse, un des…

Une Coupe de la Jeunesse revigorante et pleine d’espoirs

Cette 40e édition de la Coupe de la Jeunesse qui s’est déroulée sur deux jours et demi à Linz en…

Lucerne 2025 : deux médailles pour les Bleus encore en plein travail

Après Paris 2024, l’aviron mondial retrouve sa routine et pose ses valises à Lucerne le temps d’une étape de coupe…