Dans un mois, le départ du Mag Aviron X3 sera donné sur les ergomètres installés dans le gymnase de l’Envolée à Courchevel. Lancez-vous le défi et inscrivez-vous à ce triathlon hors norme.

Depuis 2020, l’aviron indoor a pris la place de la natation en eaux libres au programme du triathlon d’été de Courchevel. Une initiative qui n’était pas due au hasard. L’histoire entre Courchevel et Mag Aviron® s’écrit en effet depuis plusieurs années maintenant, depuis qu’Hervé Franchino prenait part au Red Bull Eléments sous les couleurs de la team Mag Aviron en parapente, dont il est non seulement un passionné mais aussi un spécialiste. Mais son autre casquette est celle de responsable de Couchevel Sports Outdoor, structure chargée d’organiser des événements dans la célèbre station alpine.
En 2020, alors que la France sort de son premier confinement, Hervé Franchino doit se pencher sur l’organisation de son triathlon estival, et décide alors d’y intégrer l’aviron indoor avec la complicité et l’aide de Mag Aviron. La ligue Auvergne-Rhône-Alpes met en place les ergomètres dans le gymnase de l’Envolée. Les rameuses et rameurs de France s’inscrivent à l’événement : il s’agit du seul rendez-vous sportif encore inscrit au calendrier de l’été. De quoi motiver les athlètes des différents sports du rendez-vous, nombreux à y prendre part.
Deux ans plus tard, l’événement prend un autre retentissement dans le milieu de l’aviron. Mag Aviron prend le naming du rendez-vous qui devient le Mag Aviron X3. Et l’édition 2022 attire du beau monde : le champion olympique de Rio 2016 Pierre Houin va y participer, de même que l’Olympienne Elodie Ravera. Mag Aviron va aussi engager sa propre équipe : Vincent Noirot sur l’ergomètre, Maxence Janodet sur le vélo et François Wolff pour le trail prendront part à l’événement.
D’autres noms connus du monde de l’aviron sont également au menu comme Lucas Brunelle, Damien Piqueras, Adeline Mendoza-Capian… Mais pas que ! Cédric Fleureton et Laura Deplanche, des grands noms du triathlon et du trail, seront aussi de la partie.
Vous souhaitez découvrir les parcours, cliquez ici.
Alors vous aussi, venez défier la montagne dans un décor de carte postale. Pour vous inscrire, rien de plus simple : cliquez ici !
Pour suivre toute l’actualité de l’aviron, abonnez-vous https://www.magaviron.fr/abonnements