Mahe Drysdale raccroche les pelles

» Mahe Drysdale raccroche les pelles

 

Du haut de ses 2 mètres, il aura dominé le skiff durant de nombreuses années, et sur de multiples échéances. Un parcours qui a commencé il y a 21 ans, en coupe du monde, avant de goûter à l’aventure olympique à Athènes en 2004, en quatre sans barreur. L’année suivante, il se lance alors en skiff et commence à briller dès les deux dernières étapes de coupe du monde, remportant l’argent, avant de décrocher l’or mondial à Gifu toujours en 2005. Il n’a alors plus quitté la finale A, et est quasiment toujours monté sur les podiums, collectionnant particulièrement les médailles du plus beau métal.
Il est titulaire d’un palmarès impressionnant, avec de multiples titres mondiaux, trois médailles olympiques, dont deux titres.
En 2018, après une quatrième place en skiff à la dernière étape de coupe du monde, il monte dans le quatre de couple néo-zélandais puis, en 2019, dans le huit.
Aujourd’hui, sur son profil Instagram, il a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière internationale à l’âge de 43 ans. “Ça a été une sacrée balade, expliquait-il… Je suis extrêmement fier de tout ce que j’ai accompli au cours des 21 dernières années. Cela n’a pas été facile et j’ai eu beaucoup de hauts et de bas en cours de route, mais tout cela a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. Les médailles sont un plus, mais l’aviron m’a apporté tellement plus au fil des ans. C’est le West End Rowing Club qui m’a sorti du canapé et m’a lancé dans ce merveilleux sport. Le club m’a soutenu toute ma carrière et m’a donné des amis pour la vie. J’ai rencontré ma belle épouse, Juliette grâce à l’aviron et j’ai fondé une famille et j’ai maintenant 3 enfants extraordinaires.”

Une carrière hors du commun que le monde de l’aviron, et notre magazine, ne peuvent que saluer.

Articles liés

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Révolution culturelle… et financière dans l’aviron mondial

Sur la première fois, une épreuve patronnée par la FISA va distribuer des primes aux rameurs. © Eric Marie-Mag Aviron…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Vaires-sur-Marne : risque de banqueroute ? 

Les JO de Paris ont fait vibrer le plan d’eau olympique. Un an après, la fête semble loin, très loin…

Mondiaux de beach rowing sprint : World Rowing espère une réponse pour mi-juillet

Après la décision de la Confédération brésilienne d’aviron de ne plus vouloir accueillir les beach rowing sprints finals, World Rowing…