Le champion olympique de Tokyo et champion du monde l’an passé à Racice fait partie des athlètes qui ont débuté le 24 juillet à Soustons le stage terminal pour les mondiaux de Belgrade en septembre prochain.

Il n’avait pas pu prendre part aux étapes de coupe du monde de Varèse et Lucerne en raison d’une infection, mais Matthieu Androdias est de retour à l’entraînement.
Il est arrivé à Soustons le 24 juillet pour commencer le stage terminal avec les autres rameuses et rameurs de l’équipe de France. « J’ai reçu le feu vert du staff médical pour une reprise progressive, explique-t-il, je suis content de revenir en stage ».
Après un épisode infectieux, l’athlète va continuer à se concentrer sur lui et sur le retour en sensations. « Je ne me mets pas la pression, poursuit-il, je vais être le plus objectif possible ».
Une pause qui lui aura été bénéfique sur différents aspects physiques : « j’ai regagné en fraîcheur, les petits pépins musculaires, les raideurs et contractures, les douleurs au dos, tout ça a disparu. S’il y a des points positifs, c’en est un ».
En revenant en stage, Matthieu Androdias a aussi supprimé la frustration de ne pas pouvoir s’entraîner avec les autres membres de l’équipe de France. « L’objectif avant tout, c’est aussi la qualification de la coque, on ne veut pas attendre Lucerne en mai 2024 et la régate finale. La stratégie est de protéger le bateau, quoi qu’il arrive ».