Mondiaux juniors : carton plein pour les Bleuets en demi-finales

» Mondiaux juniors : carton plein pour les Bleuets en demi-finales

La chaleur qui frappe l’Europe n’épargne pas Plovdiv avec une température qui va atteindre les 34 degrés aujourd’hui. Les juniors profitent donc des températures plus clémentes de la matinée pour s’affronter sur les eaux du bassin bulgare.
La matinée commençait par les séries du quatre barré masculin avec, dans la deuxième, Pierre-Esteban Soubeste, Ethan Chouraqui, Balthazar Chove, Awen Thomas et leur barreuse Lucie Mercier et deux places seulement pour la finale A. En tête au passage des premiers 500 mètres de course, les Bleuets ont cédé le leadership aux Américains mais ont réussi à conserver la deuxième place, se qualifiant ainsi directement pour la finale dimanche à 10 h 50.

Discipline suivante dans le programme, le deux sans barreur féminin avec Fleur Vaucoret et Zélie Jacoulet. Les Roumaines et les Allemandes se sont disputé la tête de course, avant que les deux tricolores n’entament une belle remontée, s’emparant de la première place dans le deuxième 1000 et passant la ligne d’arrivée les premières. Direction la finale A dimanche à 11 h 5.

Course suivante, la première série du quatre sans barreur pour Agathe Oudet, Jeanne Sellier, Léa Herscovici et Céline Gorguet. Troisièmes à mi-parcours, les Françaises ont fait comme leurs homologues du deux sans barreur et ont repris l’avantage tout d’abord sur les Roumaines, mais, ne se contentant pas de la deuxième place qualificative, elles ont attaqué le bateau américain pour finalement remporter la course. Elles s’aligneront en finale A dimanche à 11 h 35.

Premier repêchage pour le clan français, celui du quatre de couple masculin avec Simon Gresse, Côme Gonzalez, Alric Rodrigue-Rosati et Elouen Chenede. Deux places à remporter pour les demi-finales, et malgré la belle bagarre à laquelle se sont livrés les Bleuets, leur troisième place les emmène en demi-finales C/D demain à 10 h 36.

Les deux premières du repêchage remportaient leur ticket pour la demi-finale A/B. Mya Bosquet était troisième au passage des 500 premiers mètres, mais la jeune rameuse a elle aussi lâché les chevaux pour terminer en tête de son repêchage, décrochant sa place en demi-finale A/B samedi en fin de matinée.

Les juniors tricolores sont partis sur une belle lancée, qu’il va maintenant falloir confirmer.

Articles liés

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Révolution culturelle… et financière dans l’aviron mondial

Sur la première fois, une épreuve patronnée par la FISA va distribuer des primes aux rameurs. © Eric Marie-Mag Aviron…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Vaires-sur-Marne : risque de banqueroute ?

Les JO de Paris ont fait vibrer le plan d’eau olympique. Un an après, la fête semble loin, très loin…

Mondiaux de beach rowing sprint : World Rowing espère une réponse pour mi-juillet

Après la décision de la Confédération brésilienne d’aviron de ne plus vouloir accueillir les beach rowing sprints finals, World Rowing…