
Ils seront près de 600 athlètes, en provenance de 43 nations, à renouer avec la compétition sur les eaux du bassin de Plovdiv qui, en 2018, avaient accueilli leurs aînés de l’Elite pour ses mondiaux. 193 embarcations vont être alignées durant la compétition, dont certaines catégories comme le quatre de couple masculin et le deux de couple féminin qui ont enregistré un large nombre d’engagés.
Des nations, comme les Etats-Unis, l’Italie et l’Allemagne, ont décidé d’envoyer une équipe complète. La France se situe dans la moyenne haute avec sept bateaux au départ des courses. Chez les hommes, trois embarcations seront au rendez-vous. En deux de couple, on retrouvera Samuel Arque et Martin Bauer et, en quatre de couple, Elouen Chenede, Alric Rodrigue, Come Gonzalez et Simon Gresse. Enfin, en pointe, Pierre-Esteban Soubeste, Ethan Chouraqui, Balthazar Chove, Awen Thomas seront en quatre barré par Lucie Mercier.
Les femmes seront réparties dans quatre bateaux. A la couple, Gaia Chiavini et Jeanne Roche défendront leurs chances en deux de couple et Mya Bosquet en skiff. En pointe, Céline Gorguet, Lea Herscovici, Jeanne Sellier et Agathe Oudet seront en quatre sans barreur, Zelie Jacoulet et Fleur Vaucoret en deux sans barreur.
Après la réussite des juniors B à la coupe de la jeunesse, les Bleuets auront eux aussi à cœur de briller en Bulgarie. Première course aujourd’hui à 8 h 54 avec la série du quatre de couple masculin.