Nouvelle campagne de bourses solidaires des Rameurs tricolores

» Nouvelle campagne de bourses solidaires des Rameurs tricolores

Un coup de pouce n’a jamais fait de mal, au contraire. L’Association des internationaux d’aviron relance, comme chaque année, sa bourse solidaire pour venir en aide à de jeunes athlètes en situation difficile.

Depuis 20025, l’AIA a attribué plus d’une soixantaine de bourses de 500 à 600 euros pour venir en aide à de jeunes rameurs ou rameuses âgés de moins de 23 ans qui sont en difficulté, pour leur permettre de continuer l’aviron.

C’est sur ses propres deniers que l’AIA finance cette opération depuis 2017, auparavant soutenue par la Fédération des internationaux du sport français. Les revenus de l’AIA proviennent des cotisations de ses membres, de dons, mais aussi des bénéfices du livre Génération Mund sorti en 2024 et qui a connu un grand succès auprès du public de l’aviron français.  » Nous n’avons pas réalisé nos exploits seuls, comme l’indique l’association sur son site internet. Tous, à un moment ou à un autre, nous avons bénéficié d’un coup de pouce d’un ami, d’un proche, d’un ancien de notre club pour avoir du matériel, trouver un stage d’étude, un aménagement horaire, un premier job ».

Une solidarité que l’AIA a instaurée il y a quelques années, et qu’elle multiplie même au travers d’autres actions comme son aide au double projet.

Vous souhaitez déposer un dossier ? Vous avez jusqu’au 30 juin 2025 en cliquant ici !

Articles liés

Une 20e édition du Challenge du Prince Albert II réussie

C’est l’événement qui clôture désormais la saison. Cette nouvelle édition du CPA2 a été remportée par la team Swift Riviera…

Les têtes de rivière ouvrent la saison 2026

Le week-end dernier se sont tenus les traditionnelles têtes de rivière d’automne. Un premier contrôle d’entraînement pour la saison qui…

Vichy accueille la coupe de France CNR

Après une édition réussie en 2024, c’est à nouveau le lac d’Allier qui accueille la coupe des régions, devenue coupe…