Nouvelle édition pour le X3 estival de Courchevel

» Nouvelle édition pour le X3 estival de Courchevel

Le triathlon hors norme revient à Courchevel. L’aviron indoor continue à faire l’ouverture du Björka X3.

La montagne, ça vous gagne. La montagne, on y gagne… au triathlon, pas uniquement au ski. La célèbre station savoyarde de Courchevel propose ainsi une nouvelle édition de son X3 estival, le Björka.

Rendez-vous pris le 20 juillet.

Courchevel Sports Outdoor, organisme qui gère les sports de la station savoyarde, a donc fixé au 20 juillet son triathlon hors norme, le Björka X3. Il allie depuis plusieurs années deux des disciplines du triathlon – le vélo et la course à pied – à l’aviron indoor. Et là encore, le rendez-vous est innovant : l’aviron indoor se déroule en extérieur, avec en toile de fond le célèbre tremplin olympique de saut à ski de Courchevel.

Depuis 2020, Mag Aviron est partenaire du rendez-vous mis en place par Courchevel Sports Outdoor. En 2021, grâce au soutien de la Fédération française d’aviron, ce sont 100 ergomètres qui avaient pu être installés sur le parquet du gymnase de l’Envolée. En 2022, toujours 100 ergomètres, mais cette fois-ci sur le toit du même gymnase. La FFA a renouvelé sa convention de partenariat avec la commune de Courchevel.

Cette aventure se déroulera le samedi 20 juillet et débutera, comme les années précédentes, par l’aviron indoor. 6000 mètres sur l’ergomètre en extérieur, face aux tremplins olympiques de saut à ski de Courchevel Le Praz à partir de 9 h 30. Le tout dans une ambiance électrique, avec DJ et suivi en live de l’épreuve sur écran géant.

Il faudra être rapide pour être dans les premiers à enfourcher le vélo et monter jusqu’à l’altiport de Courchevel à 2006 mètres d’altitude ; 12,2 km avec un dénivelé positif de 750 m.

Une fois le vélo posé, direction pour 9,6 km et 550 m de dénivelé positif et négatif, pour finir par un sprint sur la voie royale en remontant la piste d’atterrissage avec, en toile de fond, le Mont Blanc.

Au total, 27,8 km et 1300 m de dénivelé positif. A faire en solo ou en trio.

 

Pour vous inscrire, cliquez ici !

Articles liés

Challenge du Prince Albert II : Monaco frappe fort une nouvelle fois

Le prestigieux rendez-vous international de l’aviron de mer est de retour dans la baie de Monaco. Deux jours de compétition…

E-Row à Baltard : l’aviron se lance dans le grand bain du esport

Les E-Row games se déroulent les 14 et 15 novembre au Pavillon Baltard. Un rendez-vous pour mettre en valeur l’esport….

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Traversée de Paris : quand l’aviron illumine la Seine

Dans la fraîcheur matinale, les bateaux d’aviron ont pris le départ de la plus emblématique des randonnées : la traversée…