Près de 500 participants à la Traversée de Lyon

» Près de 500 participants à la Traversée de Lyon

Pour le 1er mai, ce sont les bateaux qui ont défilé sur la Saône et le Rhône. La Traversée de Lyon est un rendez-vous incontournable dans le circuit des randonnées depuis 1999.

© Frank Leloire

L’Aviron union nautique de Lyon organise chaque 1er mai sa Traversée de Lyon. Un parcours d’une trentaine de kilomètres qui offre, un peu comme la Traversée de Paris, l’occasion de découvrir la capitale (des Gaules cette fois-ci) depuis un point de vue privilégié : la surface des deux cours d’eau qui la traversent. Un parcours qui passe sous seize ponts, au pied de monuments illustrant les vingt-et-un siècles d’existence de la ville, avec des engagements de rameuses et rameurs venant de France, mais aussi d’autres pays d’Europe.

Le départ se faite de l’Ile-Barbe, en direction de Vaise et de l’écluse de Cuire, passant ainsi devant les trois clubs lyonnais, descendant le long de la Saône jusqu’en direction du confluent avec le Rhône, au sein du nouveau quartier ultra moderne de la Confluence. Ensuite, direction le Rhône, le passage devant les universités, le quartier de Gerland, avant d’effectuer le même trajet pour le retour jusqu’à l’AUN Lyon pour le repas lyonnais.

Cette année, la Traversée de Lyon comptait 80 embarcations engagées pour 480 participants. Preuve que l’aviron de randonnée continue de séduire avec des rameurs et rameuses toujours enthousiastes.

© Frank Leloire

Articles liés

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

30e descente du Cher pour l’Aviron Tours Métropole

L’engouement pour la descente du Cher n’est plus à prouver. Les nombreux participants inscrits pour la 30e édition du rendez-vous…

Georges Basse nous a quittés

Il approchait du centenaire. La French Indoor Rowers Team nous a fait part du décès de Georges Basse, un des…

Une Coupe de la Jeunesse revigorante et pleine d’espoirs

Cette 40e édition de la Coupe de la Jeunesse qui s’est déroulée sur deux jours et demi à Linz en…