Quatre bateaux tricolores à Brandebourg pour les Europe U19

» Quatre bateaux tricolores à Brandebourg pour les Europe U19

© Eric Marie – Mag Aviron

La relève de l’aviron européen a rendez-vous en Allemagne, sur le bassin de Brandebourg, pour la première compétition internationale U19 de la saison.

Les championnats de France élite de Cazaubon, fin mars, constituaient la dernière étape de sélection individuelle. Les parcours croisés à Vaires-sur-Marne ont permis de déterminer la composition des équipages qui vont représenter la France sur les premières échéances internationales de la Saison.

Ce week-end, premier rendez-vous pour l’équipe de France U19 à Brandebourg, en Allemagne. Le bassin avait accueilli notamment il y a tout juste dix ans, les championnats de France élite, l’année des Jeux olympiques de Rio.

Côté français, ce sont quatre embarcations qui ont pris la route pour l’Allemagne.

En deux sans barreur féminin, on retrouvera Lina Hofland (AS Mantaise) et Lilya Bouchikhi (US Ris-Orangis). Elles avaient remporté l’épreuve dans la discipline à Cazaubon.

En deux de couple féminin, ce sont Camille Yvinec (Melun) et Héloïse Gentin (CN Belbeuf) qui s’aligneront au départ des courses dès demain. Elles avaient terminé respectivement avec l’argent et le bronze sur le lac de l’Uby.

Chez les hommes, deux bateaux également avec, en deux de couple masculin, Maël Khaloua (Aviron Marne et Joinville) et Maxence Imard (Sévrier) qui avaient quant à eux remporté l’argent et l’or à Cazaubon.

Marc Bonnin (Manosque), Gabin Fantino-Apert (Cannes-Mandelieu), Balthazar Mezoughi Auguste (CA Lyon) et François Stambach (Aviron Strasbourg 1881) vont prendre le départ de la compétition en quatre sans barreur. Les deux premiers se connaissent bien puisqu’ils ont ramé en deux sans barreur, le Lyonnais avait terminé sur le podium à Cazaubon et le Strasbourgeois avait quant à lui terminé à la quatrième place de la finale A en skiff.

Verdict dimanche sur ce premier rendez-vous de la saison.

Articles liés

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

La France s’argente en coupe du monde d’aviron à Séville

La saison nationale bat son plein. Mais pour l’équipe de France, c’est à l’international que les enjeux se jouent, à un an de la qualification. Et de belle manière pour deux bateaux pointus tricolores. La première étape de coupe du monde s’est tenue sur le Guadalquivir, du 29 au 31 mai, à Séville en Espagne. Le bassin n’avait pas accueilli d’événement international depuis plusieurs années. Une compétition qui a eu lieu sous un soleil brûlant et une chaleur écrasante, comme…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Révolution culturelle… et financière dans l’aviron mondial

Sur la première fois, une épreuve patronnée par la FISA va distribuer des primes aux rameurs. © Eric Marie-Mag Aviron S’il y a un sport avec lequel il est difficile de devenir millionnaire, c’est bien l’aviron. En un temps pas si lointain, le Britannique Steve Redgrave avait raconté qu’il avait dû attendre d’avoir trois titres olympiques pour commencer à gagner de l’argent grâce à son sport. Plus près de nous, les champions olympiques 2021 Matthieu Androdias et Hugo Boucheron expliquaient…

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Vaires-sur-Marne : risque de banqueroute ? 

Les JO de Paris ont fait vibrer le plan d’eau olympique. Un an après, la fête semble loin, très loin même. L’héritage olympique serait en péril. La base nautique sur place représente un gouffre financier et de nouveaux travaux doivent encore y être réalisés….
Connexion