
La relève de l’aviron européen a rendez-vous en Allemagne, sur le bassin de Brandebourg, pour la première compétition internationale U19 de la saison.
Les championnats de France élite de Cazaubon, fin mars, constituaient la dernière étape de sélection individuelle. Les parcours croisés à Vaires-sur-Marne ont permis de déterminer la composition des équipages qui vont représenter la France sur les premières échéances internationales de la Saison.
Ce week-end, premier rendez-vous pour l’équipe de France U19 à Brandebourg, en Allemagne. Le bassin avait accueilli notamment il y a tout juste dix ans, les championnats de France élite, l’année des Jeux olympiques de Rio.
Côté français, ce sont quatre embarcations qui ont pris la route pour l’Allemagne.
En deux sans barreur féminin, on retrouvera Lina Hofland (AS Mantaise) et Lilya Bouchikhi (US Ris-Orangis). Elles avaient remporté l’épreuve dans la discipline à Cazaubon.
En deux de couple féminin, ce sont Camille Yvinec (Melun) et Héloïse Gentin (CN Belbeuf) qui s’aligneront au départ des courses dès demain. Elles avaient terminé respectivement avec l’argent et le bronze sur le lac de l’Uby.
Chez les hommes, deux bateaux également avec, en deux de couple masculin, Maël Khaloua (Aviron Marne et Joinville) et Maxence Imard (Sévrier) qui avaient quant à eux remporté l’argent et l’or à Cazaubon.
Marc Bonnin (Manosque), Gabin Fantino-Apert (Cannes-Mandelieu), Balthazar Mezoughi Auguste (CA Lyon) et François Stambach (Aviron Strasbourg 1881) vont prendre le départ de la compétition en quatre sans barreur. Les deux premiers se connaissent bien puisqu’ils ont ramé en deux sans barreur, le Lyonnais avait terminé sur le podium à Cazaubon et le Strasbourgeois avait quant à lui terminé à la quatrième place de la finale A en skiff.
Verdict dimanche sur ce premier rendez-vous de la saison.