Quatre Français en route pour Boston

» Quatre Français en route pour Boston

© Mag Aviron

Ils se connaissent pour avoir porté ensemble la combinaison bleu blanc rouge. Le 15 août dernier, à Courchevel, ils faisaient partie des teams que MagAviron et Marie Images Production avaient mises en place pour le FeltX3, le triathlon hors norme de la célèbre station de montagne.
Les projets naissent souvent des rencontres sportives, et ils ont décidé de s’associer pour prendre le départ d’une des plus prestigieuses compétitions d’aviron, la Head of the Charles River, à Boston (Etats-Unis) qui se déroule l’avant-dernier week-end d’octobre. Ils souhaitent ainsi faire partie des quelque 11000 athlètes répartis dans près de 2000 embarcations, sur les 6A épreuves du rendez-vous. Trois miles à parcourir le plus rapidement possible, en contre-la-montre, tête de rivière oblige.
Et c’est une histoire de frangins et frangines qui va se jouer sur la Charles River. D’un côté, Maya et Joséphine Cornut-Danjou, coutumières aussi bien de l’aviron de rivière que de l’aviron de mer. De l’autre côté, Ferdinand et Florian Ludwig, eux aussi bleu blanc rouge avec également des médailles à la clé.
Deux doubles qui veulent se confronter à l’élite mondiale qui sera certainement au rendez-vous, pour bouler la saison de la plus belle des façons.
Ils ont décidé de lancer un appel aux dons par le biais d’une cagnotte Leetchi.
Pour les soutenir, cliquez ici !

Articles liés

Une 20e édition du Challenge du Prince Albert II réussie

C’est l’événement qui clôture désormais la saison. Cette nouvelle édition du CPA2 a été remportée par la team Swift Riviera…

L’enduro a sillonné le lac du Bourget

Après les championnats de France de beach rowing sprint, les deux derniers jours de ce week-end prolongé du 8 mai…

Nouvelle campagne de bourses solidaires des Rameurs tricolores

Un coup de pouce n’a jamais fait de mal, au contraire. L’Association des internationaux d’aviron relance, comme chaque année, sa…