Randon’Aviron 2023 : top départ le 11 février à Saint-Cassien

» Randon’Aviron 2023 : top départ le 11 février à Saint-Cassien

Le circuit Randon’Aviron fait son retour cette année, avec de nouveaux rendez-vous au calendrier et des incontournables comme la randonnée des Mimosas les 11 et 12 février sur le lac de Saint-Cassien.

Les randonnées en aviron avaient fait leur grand retour en 2022, après deux années où ramer, même au grand air, était compliqué car interdit.

En 2023, ce sont 42 rendez-vous qui sont portés au catalogue Randon’Aviron et labellisés par la FFA.

Certaines randonnées, comme la Saintongeaise, la ronde des castors et le charme de la Charente, feront leur grand retour… Mais ce n’est pas tout : trois nouvelles randonnées sont venues s’ajouter au programme de 2023, à l’image de la Randonnée du Brouillarta à Saint-Jean-Luz qui ravira les passionnés d’aviron de mer.

Pour ses organisateurs, c’est la plus belle randonnée du calendrier. Comme son nom l’indique, la randonnée des Mimosas ne manque toutefois pas d’offrir au regard la belle couleur du mimosa qui se fond parfaitement dans le paysage qui entourent le lac de Saint-Cassien.

Le décor est en effet idyllique. Organisée tous les ans à la même date, au milieu du mois de février, elle se court au moment où le mimosa fleurit. Les visiteurs peuvent ainsi prendre part à la randonnée dans une ambiance printanière, et bien souvent avec une météo plus que clémente. Une visite d’une forcerie de mimosas, ainsi qu’un dîner provençal, raviront les yeux et les papilles.
Ce sera aussi l’occasion, pour celles et ceux qui n’ont pas pris part à l’édition 2022, de découvrir la nouvelle base de Saint-Cassien, inaugurée en grande pompe l’an passé.

Pour consulter le catalogue 2023, cliquez ici !

Trophée Randon’Aviron 2022

Le Trophée Randon’Aviron récompense le club dont les rameurs ont parcouru le plus grand nombre de kilomètres. Pour 2022, il a été décerné à Boulogne 92 avec 9209 kilomètres sur 21 randonnées labellisées.

Articles liés

Georges Basse nous a quittés

Il approchait du centenaire. La French Indoor Rowers Team nous a fait part du décès de Georges Basse, un des…

Une Coupe de la Jeunesse revigorante et pleine d’espoirs

Cette 40e édition de la Coupe de la Jeunesse qui s’est déroulée sur deux jours et demi à Linz en…

Lucerne 2025 : deux médailles pour les Bleus encore en plein travail

Après Paris 2024, l’aviron mondial retrouve sa routine et pose ses valises à Lucerne le temps d’une étape de coupe…