Régate de mer dans un décor de rêve !

» Régate de mer dans un décor de rêve !


Sur la ligne départ nos regards étaient rivés sur le rivage… le signal sonore et la dernière boule qui quitte le haut du mat lançaient la course… après une dizaine de coups de rame, en relevant les yeux, le fond de montagnes enneigées nous a ébloui c’était féerique !
Voilà une nouvelle fois ce que les rameurs emporteront comme image de Thonon et du Chablais.

Ils étaient descendus de Strasbourg ou montés de Méditerranée pour participer à la Régate des Neiges ce samedi et ils n’ont pas regretté le voyage. Conditions idéales, parcours dynamique au large des Clerges et accueil tout chablaisien avec un chaudron de soupe le midi pour réchauffer rameurs, bénévoles, arbitres, sauveteurs et plongeurs ; il n’en fallait pas plus pour réjouir les gens de Mer.
Sous l’œil avisé des autorités, Monsieur le Maire de Thonon, accompagné de deux adjoints, du sénateur et du conseiller départemental, les locaux ont fait preuve de maîtrise : six victoires et autant de récompenses originales pour l’occasion : du fromage à fondue offert par un sponsor local.

Dans l’épreuve quatre senior Marilyne Pornin-Gentin et Elsa Pfaifer-Dubouloz s’impose sous la bannière “Brut de Fleur” ; Fanny Mossière dans le bateau de Lausanne termine à la seconde place. En quatre junior Jade Vincent, Nell Grelet, Maëlys Maxit, Héloïse Leydier barrées par Esteban Belot s’imposent également. En double Cindy Pellegrino et Stéphanie Faroppa l’emportent sous les couleurs du “Team Chablais”. En double cadet, Lomée Leydier et Lise Vincent sont classées premières.

En quatre senior première place pour Simon Dubouloz, Hugo Roch, Alexandre Szymczak, Olivier Béal bar Marilyne Pornin-Gentin, avec le temps scratch de 26min et 3 sec sur ce 6 000 mètres. Dans la mixte Thonon/Sciez Bernard Bidal, Laurent Désuzinge bar Prune Beraud prennent la 4ème place. En cadet, Esteban Belot, Baptiste Plagnat, Marin Bouvrais, Sofia Aziz bar Lise Vincent se classent seconds derrière Strasbourg.

En double, Simon Dubouloz et Marilyne Pornin-Gentin l’emportent. En quatre Jean-Philippe Bonnet, Anne-Cécile Bonnet, Jean-Kenty Vincent, Sylvaine Vincent bar Bernard Bidal et Michel Caplot, Laure-Anne Lesage, Anne-Laure Roger,Mathieu Bouvrais bar Prune Beraud se classent respectivement 3èmes et 4èmes derrière Lausanne et Cassis.

La belle unité des acteurs nautiques thononais aura de nouveau prouvé que le Léman reste un merveilleux théâtre et un formidable terrain de jeu.

Tous les résultats détaillés :
Résultats RdN 2022 et classement EUROMED corrigé

Articles liés

Une 20e édition du Challenge du Prince Albert II réussie

C’est l’événement qui clôture désormais la saison. Cette nouvelle édition du CPA2 a été remportée par la team Swift Riviera…

L’enduro a sillonné le lac du Bourget

Après les championnats de France de beach rowing sprint, les deux derniers jours de ce week-end prolongé du 8 mai…

Nouvelle campagne de bourses solidaires des Rameurs tricolores

Un coup de pouce n’a jamais fait de mal, au contraire. L’Association des internationaux d’aviron relance, comme chaque année, sa…