
L’aviron international reprend peu à peu ses droits, même si les annonces d’annulations de régates, notamment en Allemagne, tombent… L’Italie accueille ainsi deux événements majeurs, le premier depuis aujourd’hui sur le lac de Varèse : la régate européenne de qualification olympique et paralympique. La France ne peut y prendre part, dans la mesure où elle a qualifié plus d’une embarcation lors des championnats du monde de Linz e 2019.
Pas d’athlètes français donc, mais des athlètes qui sont licenciés dans des clubs de l’hexagone et prétendent à une qualification pour Tokyo sous les couleurs de leur pays. Chez les hommes, le Monégasque Quentin Antognelli est aligné en skiff et courait aujourd’hui en série notamment contre l’Israélien Dani Fridman. Cinquième, il a dû passer par les repêchages l’après-midi. Terminant alors deuxième de la course, il s’alignera mercredi matin en demi-finale. Trois tickets pour Tokyo sont à décrocher.
Israël justement, avec Lucie Renoud-Lyat du CN Libourne qui court en skiff féminin. Ses résultats de la journée en série (sixième) et en repêchage (cinquième) la conduisent à courir la finale B mercredi.
Fabrice Petit