Ce week-end, la perle des Vosges accueille le championnat national jeune. L’ultime étape de l’offre à destination des rameuses et rameurs J14 en bateaux longs.

Ils se sont retrouvés pour les championnats de zone il y a bientôt deux semaines, ils vont maintenant pouvoir s’affronter au niveau national. Et c’est sur 1000 mètres, sur le lac de Gérardmer, que les J14 français vont pouvoir en découdre ce week-end.
Une centaine de clubs seront présents, présentant au total 1600 rameuses et rameurs répartis dans près de 280 embarcations allant du deux de couple au huit.
Et certains viennent en nombre : le CA Nantes remporte la palme avec huit embarcations, Aix-les-Bains, Nancy, Joinville et Grenoble en présenteront six, Villefranche, Lyon-Caluire, le CA Lyon, Corbeil-Essonnes, Verdun, Anger, Lille, le Perreux cinq…
De quoi alimenter de nombreuses séries éliminatoires avec, en quatre de couple, pas moins de huit courses chez les filles et onze chez les garçons.
Chez ces derniers, on courra jusqu’en finale K pour établir une hiérarchie nationale et apporter davantage de motivation encore pour la saison suivante.
Pour suivre toute l’actualité de l’aviron, abonnez-vous https://www.magaviron.fr/abonnements