Retour à Mâcon pour les France bateaux longs

» Retour à Mâcon pour les France bateaux longs

© Mag Aviron

Après la longue distance début mars, Mâcon accueille ce week-end les championnats de France élite U19 – trophée des clubs.

Après les bateaux courts à Cazaubon, c’est le temps des bateaux longs à Mâcon !

Le bassin du Breuil accueille du 8 au 10 mai les championnats de France élite U19, trophée des clubs.

La nouvelle dénomination des championnats de France bateaux longs qui sont l’occasion pour les rameuses et rameurs de clubs de briguer de nouveaux titres de champions et les précieux fanions tricolores.

Et il y aura du monde à Mâcon pour ce nouveau rendez-vous, avec près de 390 embarcations et 1600 athlètes. Le tout va pouvoir débuter sous le soleil. De quoi ravir les compétiteurs qui vont pouvoir entamer ce rendez-vous dans de belles conditions.

Ce sont les U19 qui vont ouvrir le bal dès cet après-midi avec, comme d’habitude, un grand nombre d’engagés en deux de couple et en quatre de couple. Les huit, bateaux rois de l’aviron, ont également rencontré un grand succès.

Des chiffres que l’on retrouvera également en seniors, avec là encore un grand nombre d’engagés dans ces bateaux fétiches des clubs, témoignant d’un esprit collectif au sein des structures de l’hexagone.

Les grosses écuries comme le CA Nantes, l’AMJ, Boulogne 92, le CA Vichy… seront au rendez-vous dans de nombreuses disciplines.

Premiers débats sur l’eau dès 15 h, pour des affrontements qu s’achèveront dimanche en fin d’après-midi.

Le trophée des clubs sera décerné au club qui aura engrangé le maximum de performances durant toute la compétition.

Articles liés

Bourges accueille les championnats sprint nouvelle formule

Plus de catégories, plus de participants, une nouvelle organisation… Les championnats nationaux sprint d’aviron U19, seniors, masters et para promettent leur lot de rebondissements sur le Val d’Auron. Pour cette nouvelle édition des championnats sprint, la Fédération française d’aviron a décidé d’ajouter deux nouvelles catégories d’âge à la compétition : les U23 et les masters. De quoi rassembler l’ensemble de l’aviron national sur un nouveau rendez-vous. Des championnats qui deviennent nationaux et qui, avec de nouveaux participants, gagnent forcément en…

Une première édition des France élite U19 – trophée des clubs réussie

Les trois jours de championnats de France élite U19 – trophée des clubs se sont achevés dimanche 10 mai sous la pluie, mais le rendez-vous a conquis son public. Et l’AC Lyon-Caluire s’est offert le premier titre en huit masculin de son histoire. Le bassin du Breuil a été agité du 8 au 10 mai. Les championnats de France élite U19 – trophée des clubs – que l’on connaissait jusqu’à cette édition sous le nom de championnats de France bateaux…

Mag Aviron 66 bientôt dans les boîtes aux lettres… et pourquoi pas la vôtre ?

Il est chez l’imprimeur, et bientôt chez vous, que ce soit en papier ou en numérique… Il vous reste quelques jours pour vous abonner ! Le prochain numéro de Mag Aviron va bientôt sortir. L’occasion de revenir sur le début de saison qui a commencé sur les chapeaux de roues… d’ergomètre à Coubertin fin janvier avec l’aviron indoor, et s’est poursuivi sur l’eau avec les championnats nationaux longue distance à Mâcon, les championnats de France élite individuel U19 et seniors…

Connexion