Après une édition 2020 annulée, le Défi Seine a fait son retour sur le célèbre fleuve. Une manifestation organisée de main de maître par la CNA Rouen.

C’est la saison des têtes de rivière, des challenges où l’affrontement se passe encore sur l’eau, avant que les roues des ergomètres ne retournent à fond dans les clubs.
Alors que les championnats de France sont désormais derrière nous, c’est donc en longue distance (7,6 kilomètres) en ligne droite traversant sept ponts et tout le centre-ville de Rouen jusqu’au port, que les équipages qui prenaient part au Défi Seine se sont confrontés avec, pour les quatre meilleurs bateaux, des courses en duel au sprint sur 500 mètres.
Le Club nautique et athlétique de Rouen avait mis les petits plats dans les grands pour le retour de sa manifestation phare. Animations, soirée festive, tout avait été prévu pour ravir les participants.
Du côté de l’eau, c’est le Sport nautique compiégnois qui a décroché le challenge des clubs. Le challenge Adas, décerné par l’Axe Seine qui rassemble les collectivités traversées par le fleuve, est quant à lui revenu au comité départemental des Hauts-de-Seine.
“Le Défi Seine est une réussite grâce à nos partenaires, commente le président du CNA Rouen, mais aussi aux bénévoles du club qui travaillent sur la préparation toute l’année et tous les jours sur le dernier mois. L’ambiance est très importante, c’est l’ambiance de notre sport. Il y a des animations sur l’eau et au sol”. L’objectif est de développer les animations sur le fleuve, et une septième édition pour le Défi Seine. Une fête pour la Seine que le CNA Rouen entend bien développer dans les années à venir.
Retour en détails dans le prochain numéro de Mag Aviron. Pour vous abonner, cliquez ici !