Tokyo 2020 : une cérémonie d’ouverture pas comme les autres… pour des Jeux pas comme les autres

» Tokyo 2020 : une cérémonie d’ouverture pas comme les autres… pour des Jeux pas comme les autres

Propos de Laura Tarantola et Claire Bové à l’issue de leur course : “On s’est fait plaisir, c’était le principal objectif de cette première course, de trouver nos repères, de tester notre état de forme, de se retrouver bien toutes les deux sur un bassin olympique. On est contentes”. Du côté de la gestion de course : “On l’a géré par rapport à nous, l’objectif était d’être dans notre bulle, focus sur nous, de pouvoir s’exprimer au mieux possible. Je voyais qu’on était dans la longueur des Italiennes, quand j’ai senti que c’était le moment d’attaquer, on les a rattrapées et distancées. Les Américaines étaient bien menaçantes dans le troisième 500, elles sont bien revenues. A l’entrée du dernier 500, on est bien reparties, on ne s’est jamais dispersées”. Des rameuses sans cesse en quête de progression : “On est toujours à la recherche du petit détail qui nous permettra d’avancer plus vite, de nous sentir mieux. On a du positif que l’on doit garder pour nous pour se rappeler, quand on aura peur de quelque chose, qu’il y a toujours du positif quelque part. En même temps, il y a des points négatifs sur lesquels on doit travailler”. Battre les Italiennes a confirmé certaines attentes : “Ce sont quand même les championnes d’Europe en titre, ce n’est pas n’importe qui, ça nous confirme qu’on est dans le bon wagon. On est là pour faire quelque chose”.


10 h 20 : première série du deux de couple poids léger féminin. Laura Tarantola et Claire Bové ont eu fort à faire dans cette course au niveau très relevé. Elles ont repris l’avantage sur les Italiennes tout en maintenant à l’écart les Américaines et remporté la série, se qualifiant pour les demi-finales marid en fin de matinée.

___


10 h : deuxième série du deux sans barreur masculin. L’Australie, l’Italie et la Nouvelle-Zélande se sont partagé les trois tickets pour les demi-finales. En terminant à la quatrième place, Thibaud et Guillaume Turlan devront passer par les repêchages demain en début de matinée.

___


8 h : premier repêchage du skiff féminin. Sarah Fraincart termine à la cinquième place de sa course et s’alignera en demi-finale E/F demain en début de matinée.

___

Programme des Français à l’heure japonaise en cette deuxième journée de régate olympique (enlever 7 h pour obtenir l’horaire en France), avec quelques modifications à noter en raison des conditions météorologiques dégradées annoncées pour lundi :
– 10 h : série du deux sans barreur masculin pour Thibaud et Guillaume Turlan
– 10 h 20 : série du deux de couple poids léger féminin pour Laura Tarantola et Claire Bové

Sans oublier les courses des athlètes francophones, évoluant dans des clubs de l’hexagone :
– 8 h : repêchage du skiff féminin pour Sarah Fraincart (Maroc)
– 8 h 30 : repêchage du skiff masculin pour Quentin Antognelli (Monaco)
– 8 h 40 : repêchage du skiff masculin pour Privel Hinkati (Bénin)

Articles liés

Accessible uniquement aux abonnés numérique

À partir de seulement 35€/an

Vaires-sur-Marne : risque de banqueroute ?

Les JO de Paris ont fait vibrer le plan d’eau olympique. Un an après, la fête semble loin, très loin…

La valse des crédits pour le sport français, à quelques mois à peine des Jeux de Paris 2024

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ont été un franc succès, le sport français va redevenir…

L’aviron français fait chou blanc à Paris, une première depuis Barcelone 1992

Le bilan chiffré de la régate olympique de Paris 2024 parle de lui-même. L’aviron français n’a décroché aucune médaille à…