
Au programme, 28 kilomètres aller-retour à parcourir en bateau à travers la capitale des Gaules. Départ à 9 h et arrivée estimée à 13 h devant l’Île Barbe, demi-tour dans le quartier de la Confluence, là où le Rhône et la Saône se rencontrent. Une visite rythmée qui vous donne l’opportunité de découvrir des monuments historiques lyonnais comme la Basilique Notre-Dame de Fourvière ou encore la Fresque des Lyonnais. À l’arrivée, c’est un repas traditionnel lyonnais qui a été servi pour tous les rameurs.
Au rendez-vous étaient présents 469 rameurs de toutes catégories pour 90 bateaux qui ont parcourus les bassins lyonnais, et 45 clubs français ainsi qu’allemands, suisses et belges qui sont venus découvrir les différentes facettes de la ville.
C’était le moment pour les trois clubs lyonnais de consolider leurs liens. Le Cercle de l’Aviron Lyon a par exemple fourni un repas la veille de la traversée pour tous les rameurs et rameuses venus de loin. L’Aviron Club Lyon-Caluire avec l’Aviron Union Nautique Lyon ont quant eux contribué aux matériels nécessaire pour le voyage.


