Le médecin Michel Brignot, dont vous aviez pris l’habitude de lire les conseils médicaux dans Mag Aviron®, nous a quittés le 20 décembre.

La période des fêtes est celles des réjouissances en famille et entre amis. Cette année, ce sera une période de deuil pour Mag Aviron®. Nous avons appris hier le décès de notre ami Michel Brignot.
Médecin et passionné d’aviron, il avait réussi à mêler profession et hobby en devenant médecin des équipes de France d’aviron, prenant ainsi part aux regroupements des Bleus et aux championnats internationaux.
Même lorsqu’il ne faisait pas partie des équipes médicales, il ne manquait pas de se rendre sur les bassin internationaux pour encourager celles et ceux dont il suivait le parcours.
Il avait également lié une autre de ses passions, celle des mots en écrivant plusieurs ouvrages de poésie ou de prose en rapport svaec son sport favori. Il écrivait également depuis plusieurs années des articles et conseils médicaux dans Mag Aviron®, mettant ainsi au service des rameuses et rameurs ses compétences.
La maladie l’a éloigné de son métier, mais jamais de l’eau et de la rame. Le peu de répit que lui a laissé le « crabe » lui a ainsi permis d’assister à plusieurs championnats nationaux, encore cette saison. Et jamais il n’a perdu son humour, son amour des mots et sa dextérité à les manier.
Mais le crabe fut le plus fort, et Michel s’est éteint le 20 décembre, en début d’après-midi.
Aujourd’hui, Mag Aviron® pleure un ami. Nous nous associons à la peine de sa famille et luo présentons nos plus sincères condoléances.
L »équipe de Mag Aviron®