
Après les championnats de France d’aviron indoor et le test 5000, les rameuses et rameurs de l’équipe de France retrouvent le bateau et prennent part à leur premier stage sur l’eau de l’année. Et c’est dans le Lot-et-Garonne que chacun des collectifs s’est rendu.
Les athlètes de l’équipe de France para-aviron sont rentrés chez eux le dimanche 13 février, après une semaine au Temple-sur-Lot. La plupart des rameuses et rameurs présents à Tokyo étaient de la partie, mais ils étaient aussi rejoints par de nouveaux visages, qui ont pu prendre la température et découvrir le travail du haut niveau.
La base n’est pas restée bien longtemps sans occupants, puisque depuis le 14 février, ce sont les rameuses et rameurs U23 qui ont pris la relève. Au sein de l’équipe présente, on retrouve de nombreux athlètes qui ont pris part aux derniers championnats du monde U23 à Racice en 2021, mais aussi de nouveaux, issus de l’équipe junior ou d’autres qui se sont illustrés et ont été repérés par le responsable Yannick Schulte.
Yannick Schulte qui retrouvera également, dès le 17 février, les rameuses et rameurs du collectif U19. Là encore, certains ont pris part aux échéances de la saison dernière, comme la coupe de la jeunesse ou les mondiaux de Plovdiv, mais le renouvellement générationnel est bien prégnant. On notera notamment, dans les nouveaux noms, celui de Clothilde Marcelot. Un nom désormais bien connu dans le milieu de l’aviron !