
Hier soir, c’est tout Villefranche-sur-Saône, et donc tous les sociétaires de l’AUNV, qui étaient devant leur téléviseur pour suivre la finale de l’émission “Le meilleur pâtissier, les professionnels”. Et pour cause, l’un des leurs était en lice. Henri Desmoulin est un Caladois qui fait partie du paysage gastronomique sucré de la ville. Issu d’une famille de pâtissiers (il représente actuellement la troisième génération), il s’est inscrit pour prendre part à l’émission avec son employé, mais surtout ami, Alexis Zecchin. Le tournage s’est déroulé à la fin de l’année 2019, et la pandémie a retardé la diffusion de l’émission, si bien que les deux professionnels auront attendu plus d’un an et demi avant de pouvoir enfin sortir leur trophée.
Mais Henri Desmoulin est aussi connu en Calade pour une autre raison : il est rameur à l’AUNV depuis 1997. En 2019, il prenait part aux championnats de France masters à Vichy, en deux de couple, avec Fabien Dufour.
Hier soir, c’est sur l’épreuve du grand buffet que les deux pâtissiers ont remporté la finale et ont pu partager ce moment avec leurs familles.
FP