Premier moment de vérité ce week-end à travers l’hexagone avec les championnats régionaux d’aviron indoor et, dans les pôles France, les tests sur l’ergomètre sur 2000 mètres.
Les différents rendez-vous se dérouleront aussi bien samedi que dimanche, selon les disponibilités des lieux retenus et les structures organisatrices.
Si certains sont estampillés par une ligue, d’autres vont réunir plusieurs départements pour offrir davantage de proximité aux pratiquants. Pour la Normandie, le rendez-vous est fixé à Rouen le dimanche 5 décembre. Le CNA Rouen jouera donc à domicile pour l’occasion. Pour Auvergne-Rhône-Alpes, plusieurs lieux sont prévus, au regard de l’étendue de la ligue : Meyzieu bien sûr, comme chaque année, pour le Rhône et la métropole de Lyon, mais aussi Vichy pour l’Allier, la Loire et le Puy-de-Dôme, Evian pour la Haute-Savoie, Grenoble pour l’Isère, Viviers pour l’Ardèche et la Drôme.
Pour la Bourgogne-Franche-Comté, c’est au Creusot que les hostilités se tiendront. En Ile-de-France, c’est l’Ile-Saint-Denis qui accueillera l’open quand l’Occitanie se répartira sur Villemur-sur-Tarn et Sète. Pour Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est Manosque qui organise le championnat tandis que Monaco accueillera les licenciés de la Principauté.
Des événements qui se dérouleront dans le respect strict des gestes barrières.